10 décorations avec des ballons pour un anniversaire

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Quand on veut organiser une grande fête d’anniversaire, il est indispensable d’utiliser des ballons pour la décoration. Mais comment réaliser une décoration originale avec des ballons d’anniversaire ? Nous vous présentons ci-dessous 10 idées qui se réalisent facilement afin de faire de votre anniversaire ou celui de votre proche la fête la plus belle jamais organisée !

Décoration murale avec ballons d'anniversaire
Source : Pinterest

1) Une décoration murale avec des ballons anniversaire

Il est très simple de mettre en valeur une zone précise dans votre salle de fête : il suffit de la décorer succinctement avec des ballons au plafond ou sur le haut du mur qui sont reliés à du papier crépon torsadé qui descend jusqu’au sol. Il est possible de réaliser un dégradé de couleur avec du bleu clair et du bleu foncé ou bien de jouer avec deux couleurs complémentaires comme le rouge et le jaune par exemple. Devant cette décoration, vous pourrez installer une table avec le repas d’anniversaire (sans oublier le gâteau !) ou bien avec tous les cadeaux.

Source : Pinterest

2) Une bouteille de champagne avec ses bulles

Pour les adultes, il est possible de décorer un mur avec un ballon d’anniversaire en forme de bouteille de champagne accompagné de plusieurs ballons transparents, argentés ou dorés qui représentent ses bulles. Comme la bouteille est secouée, les bulles sortent ! Bien entendu, l’alcool se boit avec modération qu’il soit réel ou fictif !

3) L’âge de l’enfant en ballons

Si vous souhaitez une décoration plus simple, vous pouvez tout simplement écrire l’âge de la personne dont c’est l’anniversaire contre un mur. Pour cela, vous pouvez l’écrire en agençant plusieurs ballons de forme classique dans une seule et même couleur, ou bien vous pouvez acheter directement des ballons anniversaire numérotés chez Sparklers-club.com.

Source : Pinterest

4) Un arc-en-ciel avec ses nuages

Pour les enfants, pourquoi ne pas réaliser un magnifique arc-en-ciel ? Cela apportera incontestablement de la couleur dans votre pièce et rendra ainsi la fête plus joyeuse. En plus des sept couleurs de l’arc-en-ciel, nous vous conseillons de rajouter des nuances afin de faire une belle transition entre les différentes couleurs. Par exemple : entre le jaune et le vert, il est préférable d’avoir du vert clair tandis qu’entre le vert et le bleu, il est recommandé de placer du turquoise. Pour parfaire la décoration, n’hésitez pas à utiliser des ballons blancs pour créer des nuages sur lequel repose l’arc-en-ciel.

Source : Pinterest

5) Une arche de ballons d’anniversaire

De l’arc-en-ciel à l’arche, il n’y a qu’un pas ! En effet, l’arche reprend la même forme arrondie que l’arc-en-ciel mais elle peut accueillir un grand nombre de décorations différentes. On peut, par exemple, créer une arche sur le thème de la jungle en ajoutant entre chaque ballon des feuilles et des fleurs voire des petits animaux (singe, oiseau, etc.). On peut aussi réaliser une arche sur la couleur rose en y ajoutant des flamands roses… l’imagination n’a pas de limite !

Source : Pinterest

6) Un cadre photo en ballons

Le cadre photo fait à partir de ballons d’anniversaire est une belle manière d’amuser les enfants tout en étant sûr(e) d’avoir des souvenirs à la fin de la fête. Qui ne voudrait pas poser devant un tel cadre ?! Cela donne envie d’y être avec ses amis et de faire des bêtises ! Pour sa réalisation, il est préférable de fabriquer d’abord un support en bois sur lequel on pose les ballons. Les couleurs bleu et blanc sont bien complémentaires mais il est également possible de les changer pour du rouge et du doré ou toute autre couleur qui vous plaira.

Source : Sparklers-club.com

7) Des ballons anniversaire remplis de confettis !

Un autre moyen simple d’apporter une touche de décoration pour sa fête d’anniversaire est d’introduire des confettis dans les ballons. La décoration reste ainsi minimale tout en apportant de la magie à la fête. Les confettis peuvent être de différentes tailles et/ou de couleurs dans un seul ballon ou bien n’avoir qu’une seule couleur et/ou une seule taille. Il est possible d’acheter des ballons anniversaires avec des confettis directement dans un commerce, ainsi pas besoin de passer des heures à les remplir !

Source : Pinterest

8) Une décoration de table en forme de montgolfière

Une autre manière d’utiliser un ballon est de le placer dans une décoration de table. En l’associant avec un pot de fleur, il est possible de créer une montgolfière ! Pour cela, il faut l’attacher au pot de fleur à l’aide d’une ficelle ou d’un ruban. Le jeu en vaut la chandelle car la décoration de table obtenue est tout simplement splendide ! Elle peut aussi être utilisée pour un mariage ou un baptême.

9) Un ballon = un personnage

On peut aussi utiliser le ballon anniversaire comme d’une base pour créer un personnage, un animal ou un monstre (selon le goût de l’enfant). Ainsi, on peut facilement créer une tête de licorne en ajoutant au ballon une corne et des oreilles et en dessinant son visage au feutre, de quoi ravir les petites filles ! Pour les garçons, on peut créer des dinosaures en y ajoutant une tête, des pattes et quelques autres caractéristiques (une queue, des crêtes… selon le type de dinosaure). Enfin, on peut tout simplement prendre des ballons jaunes et dessiner des têtes de personnages Lego. Rien de plus simple !

Source : Sparklers-club.com

10) Les ballons anniversaire LED

Enfin, si l’imagination ou le temps vous manque, vous pouvez aussi acheter des ballons LED. Le principe est simple : ils éclairent une pièce une fois gonflés. De quoi créer une piste de danse digne des plus grandes boites de nuit ! La lumière tamisée mettra en confiance vos invités.

De nombreuses idées de décorations pour anniversaire avec des ballons se trouvent sur Pinterest. N’hésitez donc pas à y jeter un œil pour vous inspirer et nous retrouver !

Laisser un commentaire