2 idées de carte pour la fête des grand-pères

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Aujourd’hui, c’est la fête des grand-pères ! Eh oui, votre papy a le droit à sa propre fête depuis 2008. Il s’agissait de rétablir une injustice qui a commencé il y a des décennies : depuis la création de la fête des grand-mères en 1987. En effet, pourquoi avoir un jour spécial pour les grand-mères et pas pour les grand-pères ? Les papas ont aussi réussi à obtenir leur jour de fête, il était temps que les grand-pères aussi !

Je vous présente donc deux cartes pour souhaiter une bonne fête à votre papy !

Une carte en forme de tasse de café avec un visage

Carte-fete-papy

Pour épater votre grand-père, vous pouvez réaliser une carte qui prendre la forme d’une tasse de café. Rien de plus banal me direz-vous, mais si vous ajouter un visage sur cette tasse, elle paraitra tout de suite magique ! Côté technique, il vous faudra simplement dessiner les deux faces d’une tasse dans du papier en faisant attention à garder une partie commune où se trouvera le pli pour créer la carte. Ensuite, il vous faudra découper une moustache sur une feuille de couleur marron, deux boutons noirs pour créer les yeux et un bouton blanc pour le nez. Et le tour est joué !

Une carte avec un établi d’outils

Si votre grand-père est fan de bricolage, il adorera cette carte ! Bien que la forme rectangulaire soit plus traditionnelle, cette carte vous demandera plus de travail en termes de découpage et de collage. En effet, il vous faudra créer l’établi qui accueillera les outils puis les outils en eux-mêmes, ce qui au vu de la précision demandée prendra un peu de temps. Mais quand on aime son grand-père, ça ne compte pas !

Il ne me reste plus qu’à souhaiter une bonne fête à tous les grand-pères !

Laisser un commentaire