2 idées de paquets cadeaux Lego

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Noël approche à grand pas, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui non pas un mais deux tutos sur le thème des Lego ! Créées en 1932, ces petites briques de plastique sont devenues incontournables pour plusieurs  générations d’enfants.  Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Alors, voici pour vous deux idées d’emballages cadeau qui feront plaisir à tout fan de Lego.paquet cadeau personnage lego

Le matériel

La confection de ces emballages cadeaux nécessite :

  • de papier cadeau coloré
  • de feuilles colorées
  • d’un feutre noir
  • d’une règle
  • d’un compas
  • de colle
  • de scotch

1) Le paquet cadeau en forme de brique Lego

paquet cadeau brique lego

Ce paquet cadeau est plutôt simple à réaliser : il vous suffit d’emballer votre cadeau avec un papier cadeau de couleur vive (rouge, bleu, vert, jaune) de façon à reprendre la couleur d’une des briques Lego. Ensuite, vous découpez 6 cercles dans ce même papier cadeau et vous les collez sur l’emballage. Pour créer plus d’épaisseur, vous pouvez utiliser un rond de mousse de la même couleur que le papier. Cela donnera plus de dimensions au paquet cadeau.

2) Le paquet cadeau avec un personnage Lego

paquet cadeau personnage lego

Cet emballage cadeau demande plus de temps et d’investissement mais il en vaut la peine ! Après avoir emballé votre cadeau, il vous faudra procéder à de nombreux découpages et collages. Le principal est d’avoir une tête jaune avec une petite protubérance (qui lui permet d’avoir un casque ou un chapeau) et des mains jaunes. Après, libre à vous de l’habiller comme vous le voulez ! Vous pouvez créer un astronaute, un cow-boy, une pom-pom girl ou bien décider de l’habiller de manière classique (comme c’est le cas ici). N’oubliez pas de lui dessiner un visage avec un feutre noir !

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. J’espère que vous avez apprécié ces idées d’emballages cadeaux autour du thème des Lego. On se retrouve bientôt pour de nouvelles idées de paquet cadeau !

Laisser un commentaire