3 décorations de Noël en forme de sapin

[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Aujourd’hui, nous vous proposons trois décorations de Noël similaires mais à la réalisation différente : le sapin. Vous pourrez placer ces sapins sur votre table de réveillon ou bien sur votre buffet si vous craignez qu’ils ne soient salis pendant le repas.

Sapin-noel-papier

Le sapin traditionnel en carton

Pour réaliser ce sapin, il vous faut : du carton, un crayon, une règle et un cutter. Prenez votre morceau de carton et dessinez un sapin. Prévoyez une entaille sur le bas (voir photo). Reproduisez le même dessin à côté mais cette fois-ci l’entaille se trouve sur le haut du sapin et non pas en bas. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à découper ces deux sapins à l’aide du cutter. Enfin, prenez vos deux sapins plats et emboîtez-les, vous obtenez ainsi votre sapin de Noël ! Vous pouvez le peindre avec une couleur festive ou bien le garder naturel.

Sapin-1

Le sapin de Noël en papier

Ce sapin est très simple et rapide à réaliser. Pour cela, vous avez besoin : d’une ou deux feuilles de papier coloré et/ou à motif, d’un crayon, d’une paire de ciseaux et de la colle. Prenez votre feuille et dessinez un sapin aux bords arrondis. Découpez-les à l’aide de votre paire de ciseaux. Puis, reproduisez la forme deux fois sur la feuille et découpez le tout. Vous obtenez trois sapins identiques. Pliez en deux sur le milieu et collez ces deux sapins pliés sur chaque côté du sapin plat. Et c’est fini ! Avouez que c’était facile !

Sapin-2

Le sapin de Noël moderne

Ce dernier sapin est le plus moderne des sapins que nous vous proposons car il ne possède pas de branches ! C’est un style épuré qui va très bien au sapin de Noël. Pour réaliser ce sapin, vous devez vous équiper : d’une feuille de papier solide (de type Canson) et coloré, d’un crayon, d’un compas, d’une règle, d’une paire de ciseaux et de la colle.

Sapin-3

Pour commencer, tracez un arc de cercle à l’aide du compas et de la règle. Ajoutez-y des bords qui serviront à coller les deux parties du sapin ensemble et le sapin avec son socle (voir photo). Ensuite, pliez ces bords en les ramenant sur l’arc de cercle. Prenez l’une des extrémités de l’arc de cercle et ramenez vers la seconde. Collez-les l’une sur l’autre grâce aux bords. Tracez un cercle dont la diamètre correspond au diamètre du sapin nouvellement assemblé, découpez-le et collez-le en-dessous du sapin afin d’avoir un socle solide. Pour parfaire la décoration, n’hésitez pas à découpez une étoile dans un papier blanc ou d’une couleur pastel et collez-la sur la pointe du sapin.

Sapin-3-part-2

Il existe pleins d’autres façons de fabriquer un sapin de Noël comme décoration. N’hésitez pas à faire preuve d’inventivité !

Laisser un commentaire