3 idées de décorations d’Halloween à partir d’assiettes en carton

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Les semaines précédentes, nous vous avons présenté des tutos pour concevoir un monstre à partir d’une boite à mouchoirs et un chat noir à partir d’une assiette en carton. Nous continuons cette semaine à vous donner des idées de décorations pour Halloween avec 3 créations supplémentaires ! Elles sont toutes réalisées à partir d’une assiette en carton, comme pour le chat noir, mais elles ne nécessitent pas de découpe.Fantôme d'Halloween

1/ La citrouille d’Halloween

Citrouille d'Halloween

Une idée facile à réaliser : la citrouille d’Halloween. Avec son sourire, elle nous paraît tout de suite sympathique. Il faudrait pourtant  se méfier d’elle… Pour confectionner cette décoration, il vous suffit de peindre votre assiette en orange puis de dessiner les yeux, le nez et la bouche de la citrouille à l’aide d’un feutre noir. Ensuite, vous pouvez lui ajouter son pédoncule (tige verte) à l’aide d’un fil chenille de couleur verte.

2/ Un monstre à 3 yeux

Montres d'Halloween à 3 yeux

Vous pouvez décider d’avoir la même base, à savoir une assiette en carton peinte en orange, et pourtant obtenir un résultat totalement différent. C’est le cas avec ce monstre sympathique à 3 yeux. Est-ce les 3 yeux qui le rendent sympathique ? Sûrement ! Pour réaliser cette décoration, après avoir peint l’assiette en orange, il vous suffit de tracer et découper 3 cercles dans une feuille blanche. Puis de colorer un cercle noir plus petit à l’intérieur de chaque cercle blanc. Collez ces trois yeux sur le haut de l’assiette. Ensuite, il vous faut découper un large sourire dans une feuille noire. Et découpez une grosse dent dans une feuille blanche. Collez la dent sur le sourire noir et le sourire noir sur le bas de l’assiette. Et le tour est joué !

3/ Le fantôme

Fantôme d'Halloween

Qui dit Halloween dit citrouille mais également fantôme ! Il aurait été dommage de ne pas en fabriquer un pour cette occasion surtout qu’il est très rapide à confectionner. Prenez une assiette blanche et dessinez, à l’aide d’un feutre noir, les yeux et la bouche du fantôme. Facile, non ?

Voilà, nous en avons fini avec les décorations d’Halloween. Nous nous retrouverons prochainement avec de nouveaux tutos pour emballages cadeaux. En attendant, je vous souhaite de passer un très bel Halloween !

Laisser un commentaire