5 cartes de voeux pour Noël et le Nouvel An

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Pour terminer l’année en beauté, je vous propose des idées de cartes de vœux à réaliser vous-même pour offrir à vos proches. Ils seront sûrement touchés que vous ayez pris le temps de les confectionner. Je vous propose 5 idées de cartes de Noël (qui iront aussi parfaitement pour souhaiter la bonne année ^^).
Carte-noel-renne

Le matériel

Pour réaliser toutes ces cartes, il vous faudra :

  • des feuilles blanches de type Canson (assez solides)
  • des feuilles colorées (à vous de choisir les couleurs !)
  • de la colle
  • une paire de ciseaux
  • un stylo-feutre noir
  • du masking tape
  • un ruban rouge
  • des petits boutons de couture
  • un cutter
  • un fil de couleur noire

Les feuilles blanches servent à créer les cartes. Pour cela, il vous suffit de couper une feuille en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, vous pliez les morceaux obtenus pour obtenir deux cartes.

1) La carte de vœux Bonhomme de neige

Carte-noel-bonhomme-neige
Voici une carte sympathique à réaliser en très peu de temps. Prenez un ruban rouge et collez-le un peu en-dessous de la moitié de la hauteur de la carte. Prenez deux boutons rouges et placez-les en-dessous du ruban. Ensuite, prenez le stylo-feutre noir et dessinez les yeux et la bouche du bonhomme de neige tout en laissant assez de place pour y placer un nez. Enfin, découpez un triangle dans une feuille orange et collez-le entre les yeux et la bouche. Il ne vous reste plus qu’à écrire un petit mot à l’intérieur de la carte !

2) La carte de vœux pour les amoureux des chats

Carte-noel-chat

Encore une carte facile et rapide à réaliser ! Prenez une feuille noire et dessinez la silhouette d’un chat de profil (n’hésitez pas à regarder sur internet pour vous inspirer). Puis, découpez cette silhouette à la paire de ciseaux ou au cutter (comme vous préférez). Collez cette silhouette en plein centre de la carte. Ensuite, dessinez et découpez un bonnet de Noël sur une feuille rouge ainsi que le pompon et le rembourrage du bas du bonnet sur une feuille blanche. Collez le pompon et le rembourrage sur le bonnet puis collez le bonnet sur le haut de la tête du chat (recouvrez les oreilles mais laissez une grande partie de la tête visible sinon on ne saura pas qu’il s’agit d’un chat !). Enfin, n’hésitez pas à écrire « Joyeux Noël » sur la carte.

3) La carte de vœux Renne de Noël

Carte-noel-renne

Restons avec les animaux pour confectionner la prochaine carte ! Pour cette carte, vous allez avoir besoin d’un fil noir afin de créer la tête d’un renne. Découpez un grand morceau de fil afin d’être sûr d’en avoir assez pour réaliser la tête du renne. Commencez par former la tête, placez quelques points de colle de façon à fixer le fil sur la carte. Puis, dirigez chaque extrémité du fil vers une extrémité de la carte en ondulant le fil de manière à créer ses bois. Si le fil dépasse des extrémités de la carte, coupez-le. Maintenant, prenez un autre morceau de fil (plus petit) pour créer les oreilles du renne. Faites deux boucles et collez-les à la jonction des deux extrémités de fil (c’est-à-dire entre le haut de la tête et les bois). Ensuite, collez quelques boutons en-dessous des bois et reliez-les vers le fil grâce au stylo-feutre noir. Collez un bouton rouge vers le bas de la tête pour donner un nez à ce petit renne et dessinez-lui deux yeux grâce au feutre noir. Éventuellement, écrivez « Joyeux Noël ».

4) La carte de vœux avec biscuits de Noël

Carte-noel-biscuit

Pour réaliser cette carte, commencez par dessiner une forme de biscuit traditionnel de Noël (réalisé grâce à un emporte-pièce) sur une feuille colorée (j’ai choisi rouge mais libre à vous de choisir une autre couleur). Après l’avoir découpé, collez le biscuit en plein centre de la carte. Ensuite, dessinez un ruban noué sur une feuille d’une autre couleur, découpez-le et collez-le sur le cou. Enfin, placez deux boutons en-dessous du nœud et écrivez un mot du type « Joyeux Noël ! ».

5) La carte de vœux avec des cadeaux

Carte-noel-cadeau

Si vous souhaitez rester dans le thème de Noël, vous pouvez décorer votre carte de vœux de paquets cadeaux. Pour cela, il vous faut découpez deux rectangles et un carré dans différentes feuilles de papier coloré (ou encore mieux dans du papier cadeau). Les cadeaux doivent avoir des tailles différentes donc l’un des rectangles sera plus grand que le second rectangle qui sera lui-même plus grand que le carré. Collez les cadeaux les uns sur les autres, en prenant soin bien entendu de mettre le plus grand cadeau en bas et le plus petit en haut ! Ensuite, découpez de fines bandes de papier coloré afin de créer les rubans entourant les cadeaux. Collez-les sur les rectangles et le carré. Enfin, confectionnez le nœud du ruban pour le cadeau du haut.

Si vous souhaitez avoir d’autres idées de cartes de Noël, n’hésitez pas à lire mon article de l’année dernière où je présentais 8 cartes de vœux.

Laisser un commentaire