5 infos sur la fête des pères

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Pour terminer en beauté notre dossier sur la fête des pères, il était inconcevable de ne pas vous donner quelques informations utiles pour vous la raconter à la réunion de famille ! Alors voici en 5 points tout ce qu’il faut savoir sur la fête des pères :

daddy and girl1/ La fête des pères a été créée dès le Moyen-âge et se fêtait le 19 mars, jour de la Saint Joseph, pour célébrer le père de Jésus. Dans certains pays comme l’Espagne ou l’Italie, la fête des pères se fête toujours le 19 mars.

2/ La première fête des pères moderne date de 1912 et a eu lieu au Etats-Unis, une raison de plus pour croire qu’il s’agit uniquement d’une fête commerciale diront les sceptiques.

3/ En France, la fête des pères a été lancée par un fabricant de briquets, donnant une très bonne idée de cadeau pour les papas fumeurs !

dad-old-times

4/ La fête des pères n’est pas une fête officielle de l’Etat français contrairement à la fête des mères. Elle a été instaurée en 1952, c’est-à-dire qu’elle a une place dans les calendriers, mais au regard de la loi, aucune fête n’a lieu le troisième dimanche de juin.

5/ Chaque pays possède sa propre date de la fête des pères mais il y a de grandes tendances tout de même : comme cela a été dit plus haut, de nombreux pays catholiques célèbrent la fête des pères le 19 mars à la Saint Joseph ; mais la plupart des pays la célèbrent au mois de juin et plus particulièrement le troisième dimanche de juin.

Et si vous ne savez toujours pas quel cadeau offrir à votre père, faites ce test et vous trouverez le cadeau idéal pour votre père !

dad-day

Bonne fête à tous les papas !

Laisser un commentaire