7 idées originales d’emballage cadeau

[Total : 2    Moyenne : 4/5]

A une semaine du réveillon de Noël, vous avez décidé que cette année vos emballages cadeaux sortiront de l’ordinaire! Pour ce faire, voici une liste d’idées pour réaliser vous-même un emballage cadeau original.

Paquet cadeau « ardoise »

Pour donner à votre emballage cadeau l’aspect d’une ardoise et y marquer des petits mots doux, choisissez un papier cadeau kraft noir et inscrivez dessus ce que vous voulez avec un feutre blanc pour donner une impression d’ardoise à la craie.

emballage-cadeau-étoile-3

Un emballage cadeau avec motifs d’étoile réalisé à la main

L’emballage cadeau personnalisé au feutre

Pour réaliser cet emballage cadeau, munissez-vous d’un rouleau de papier kraft brun et de feutres noir, blanc ou de tout autre couleur. Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination en dessinant sur le kraft des motifs de Noël (flocons, étoiles, bonhommes de neige…). Pour une autre occasion que Noël, n’hésitez pas à faire participer vos enfants pour la réalisation de ce papier cadeau « fait-maison ». En plus de représenter une activité ludique, ils seront fiers de dire que ce sont eux qui l’ont fait!

Une alternative au feutre : les tampons. Pour tous ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un dessinateur, les tampons sont une excellente alternative et permettront même aux plus petits de participer à la décoration du papier cadeau.

Décoration Emballage Cadeau Originale

Entrelacement de ruban en papier (peut aussi se faire avec des rubans en tissu, voir le tuto)

Le paquet cadeau enrubanné

Pour un emballage cadeau chic et élégant, les rubans sont parfaits. Pour cela, emballez votre cadeau avec le papier cadeau de votre choix et entrelacez des rubans entre eux sur le dessus du paquet, en les faisant passer une fois en dessous et une fois au dessus et ainsi de suite jusqu’à obtenir la largeur souhaitée.

En choisissant ce type d’emballage avec des rubans, vous avez plusieurs possibilités :

  • entrelacer les rubans de manière serrée ou espacée
  • utiliser des rubans de même taille ou de taille et de matière différente (bolduc, ruban en satin, bande de papier…)
emballage-cadeau-confetti-3

Une possibilité de décoration pour paquet cadeau avec des confettis (voir le tuto)

L’emballage cadeau confettis / paillettes

Pour donner à vos cadeaux un air de fête, pourquoi ne pas coller des confettis ou des paillettes sur l’emballage. Pour cela, disposez de la colle sur le papier cadeau et saupoudrez de confettis ou de paillettes et laissez sécher. Une fois sec, secouez votre cadeau pour faire tomber de paillettes ou de confettis.

Le paquet cadeau photo

Personnalisez vos cadeaux avec des photos. Au lieu d’inscrire le prénom de la personne qui recevra le cadeau, mettez sa photo. Une manière originale de présenter les cadeaux au pied du sapin !

sac cadeau peluche

Une manière de réaliser un sac cadeau sans poignée (voir tuto)

Le sac cadeau

Pour les cadeaux délicats à emballer, optez pour le sac cadeau. En partant d’un joli papier imprimé, on obtient de beaux résultats! Il ne vous restera plus qu’à le décorer avec des plumes ou des rubans.

Le papier cadeau à imprimer

Avec le papier cadeau imprimé, vous pouvez personnaliser à 100% votre cadeau! Vous pouvez choisir d’imprimer des motifs de Noël, des photos, des arabesques… et pourquoi pas imprimer un jeu de sudoku ou de mots cachés pour un côté encore plus décalé.

Laisser un commentaire