8 cartes de Noël faciles à réaliser !

[Total : 3    Moyenne : 3.3/5]

C’est bientôt Noël, il faut penser à envoyer des cartes à vos proches ! Nous vous proposons aujourd’hui huit exemples de cartes de vœux sur le thème de Noël à réaliser facilement par vous-même.

Carte-noel-6

Pour cela, il faudra vous équiper :

  • de feuilles A4 solides (type Canson)
  • de feuilles colorées (avec et sans motif)
  • de colle
  • d’un stylo noir, un stylo argenté et un stylo doré
  • de plusieurs rouleaux de masking tape
  • de peinture
  • d’étiquettes en forme d’étoile
  • de boutons de couture

Tout d’abord, il vous faut prendre une feuille Canson et la découper en deux. Ensuite, pliez cette moitié de feuille et vous obtiendrez une carte de vœux vierge mais solide !

1) La carte de Noël avec sapin traditionnel

Pour réaliser cette carte, c’est très simple : il vous suffit de découper plusieurs bandes de papier colorées. Il vous faut une grande bande marron pour faire le tronc du sapin, plusieurs bandes vertes de taille et de forme différentes (pas besoin de découper droit, c’est mieux quand c’est asymétrique), une étoile jaune et plusieurs boules de Noël rouges. Pour réaliser ces boules, j’ai utilisé une perforatrice. Et voici le résultat :

Carte-noel-sapin-1

2) La carte de Noël avec sapin original

Cette seconde carte repose sur le même principe que la première mais avec un peu plus d’originalité ! En effet, le sapin comporte des couleurs beaucoup plus vives qu’un sapin traditionnel. Vous pouvez même choisir un papier un motif (comme moi) pour renforcer le côté original de la carte. Pour réaliser cette carte, vous devez découper une bande de papier pour le tronc (j’ai choisi marron clair mais vous pouvez être plus original), un triangle pour les branches du sapin que vous découpez de manière asymétrique et une étoile ainsi que des boules de Noël. Vous collez le tout en prenant soin de bien séparer les différentes parties du sapin afin de créer un effet. Vous pouvez voir le résultat ci-dessous :

Carte-noel-sapin-2

3) La carte de Noël en masking tape

Voilà une méthode facile, rapide et efficace pour créer une carte de vœux ! Il vous faut pour cela plusieurs rouleaux de masking tape pour les différentes branches du sapin et pour le tronc. D’ailleurs, j’ai pris le plus clair des rouleaux de masking tape que j’avais pour créer le tronc du sapin. Une fois que vous avez posé les différents masking tape, vous pouvez apposer une étiquette en forme d’étoile au-dessus afin de compléter votre sapin !

Carte-noel-sapin-3

4) La carte de Noël à faire avec les enfants

Cette carte représentant une guirlande électrique est très simple à réaliser mais surtout très amusante ! Il vous faut : un stylo noir, de la peinture et votre index ! Commencez par créer les ampoules de la guirlande avec différentes couleurs de peinture et votre doigt. Pour ma part, je suis restée classique avec du bleu, du vert, du rouge, du jaune, du orange et un peu de marron clair. Ensuite, il vous faut relier toutes ces ampoules entre elles avec un fil électrique matérialisé par le trait noir. Pour montrer qu’elles sont attachées au fil électrique, j’ai créé un petit support noir. Et voilà le résultat :

Carte-noel-sapin-4

5) La carte de Noël avec boutons de couture

Pour cette carte, vous avez besoin de vous équiper de boutons de couture de taille et de couleur différentes. Pour ma part, je suis encore une fois restée classique avec des boutons rouges et bleus. Collez ces boutons de manière aléatoire sur la carte. Ensuite, prenez le stylo noir et tracer le fil qui les relie au plafond en n’oubliant pas de créer le support qui permet de les accrocher !

Carte-noel-sapin-5

6) La carte de vœux avec boule de Noël

Pour réaliser cette carte, il vous faut découper un cercle dans un papier à motif et deux bandes noires : une fine pour représenter le fil et une petite large pour représenter le support. Collez le tout de façon à ce que le fil atteigne le haut de la carte afin de créer l’illusion de son accroche. Pour le détail final, pensez à placer un petit ruban sur le fil d’accroche. Résultat : une carte réussie !

Carte-noel-sapin-6

7) La carte de Noël avec sapin 3.0

Cette carte est très rapide à réaliser : il vous suffit de découper deux triangles dans un papier coloré (avec ou sans motif) et de les coller à quelques millimètres de distance. Ensuite, placez du masking tape pour le tronc et une étiquette en forme d’étoile en haut du sapin. Et c’est fini !

Carte-noel-sapin-7

8) La carte de Noël réalisée aux stylos doré et argenté

Et pour terminer, voici une carte à réaliser entièrement aux stylos. Elle n’est pas compliquée mais demande un peu plus de temps que les autres. Vous devez créer des spirales dorées et des spirales argentées en alternance afin de créer le corps du sapin. Ensuite, il vous faut matérialiser le tronc à l’aide de quelques traits (j’ai préféré la couleur dorée mais vous pouvez choisir la couleur argentée si cela vous chante). Et pour finir, écrivez un petit « Joyeux Noël » en bas à droite.

Carte-noel-sapin-8

Voilà, notre petit tour des cartes de Noël à réaliser facilement est terminé. Vous pouvez voter pour votre carte préférée en commentant l’article. Et si vous avez d’autres idées de cartes de Noël, n’hésitez pas à nous en faire part !

Laisser un commentaire