Des boules de Noël originales et fait main

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

boule-noel-etoile-2

Aujourd’hui, nous vous proposons de fabriquer vos propres boules de Noël. Et pour changer, pourquoi ne pas choisir une forme plus originale que la boule ?! C’est pourquoi, nous allons fabriquer ensemble une boule de Noël en forme d’étoile et une boule de Noël plate.

Le matériel

Pour créer vos propres boules de Noël, il vous faut :

  • du papier coloré de type Canson,
  • un crayon,
  • une règle,
  • une paire de ciseaux,
  • une agrafeuse,
  • un stylo argenté,
  • un cutter (éventuellement)
  • du fil (pour accrocher les boules au sapin)

1) La boule de Noël en forme d’étoile

Pour confectionner cette boule, il faut d’abord commencer par dessiner deux étoile identiques sur une feuille de papier coloré. Ensuite, vous devez découper les étoiles en oubliant pas de découper une fine fente pour pouvoir les imbriquer l’une dans l’autre. Prenez le stylo argenté et dessinez des motifs (des spirales par exemple).

boule-noel-etoile-1

Enfin, il ne vous reste plus qu’à imbriquer les étoiles l’une dans l’autre et à percer un trou sur le haut de l’une des étoiles à l’aide d’un cutter afin d’y placer un fil et l’accrocher au sapin.  Et voilà le résultat :

boule-noel-etoile-2

2) La boule de Noël plate fabriquée à l’aide de bandes de papier

Pour réaliser cette boule de Noël dont la forme est particulière, il vous faut découper 5 bandes de papier coloré. En tout quatre bandes sont identiques 2 par 2 : les 2 bandes extérieures ont la même taille (pour ma part 8 cm) et les deux du milieu aussi (7 cm chacune). J’ai retiré 1 cm à chaque bande qui devait être plus petite. Ainsi, celles du milieu ont 1 cm de moins que celles à l’extérieur. La plus petite bande, quant à elle, a 1 cm de moins que les bandes du milieu soit 6 cm.

boule-noel-1

Ensuite, une fois que vous avez vos bandes, placez-les comme sur la première photo et empilez-les les unes sur les autres. Placez-les au millimètre avant de les agrafer ensemble.

boule-noel-2

Puis, il vous faut à nouveau agrafer les bandes de papier mais à l’autre extrémité ! Pour pouvoir réaliser ceci, il va falloir courber les plus grandes bandes de papier. Le problème est que c’est assez difficile de toutes les courber en même temps pour pouvoir les agrafer. Alors, j’ai ma petite astuce : coller chaque bande courbée une à une. Ainsi, j’ai pu agrafer le tout facilement.

boule-noel-3

Enfin, il ne vous reste plus qu’à percer l’une des extrémités à l’aide d’un cutter et à y placer un fil afin de pouvoir accrocher votre boule de Noël sur le sapin !

Laisser un commentaire