Quel cadeau original pour une babyshower ?

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Vous préparez la babyshower d’une copine et vous cherchez un cadeau original à lui offrir ? Nous avons sélectionné quelques idées utiles et rigolotes !

cadeau-baby-shower

Encore inconnue chez nous il y a une décennie, la babyshower est devenue un must pour toutes les futures mamans. Généralement organisée par les copines, la maman et les sœurs, elle est l’occasion d’offrir à la maman tout ce dont elle aura besoin pour l’arrivée du bébé. Mais c’est aussi le bon moment pour la surprendre avec un cadeau original !

Un cadeau original et… inattendu

Une babyshower engendre souvent les mêmes cadeaux, qu’ils figurent ou non sur la liste de naissance : vêtements pour bébé, matériel de puériculture et autres objets utiles au quotidien avec un nourrisson. Mais on ne pense pas toujours aux besoins immatériels de la maman… Et c’est pourtant bien là que vous trouverez votre meilleure idée pour un cadeau original.

  • Un ensemble de bons : un bon pour une soirée de babysitting, un bon pour une heure du repassage, un bon pour sécuriser la maison avant l’arrivée de bébé… Les jeunes parents n’osent pas toujours demander de l’aide à leurs proches et peuvent se laisser dépasser par la quantité de tâches à accomplir. Avant même la naissance, préparez avec les amies et la famille une liste de petites aides que vous pourriez apporter après la naissance. Cela peut-être du ménage, du baby-sitting ou du bricolage. Une très jolie attention qui permet à la maman de se reposer pendant quelques instants.
  • De la nourriture : on n’y pense pas forcément mais des petits plats cuisinés et stockés au congélateur peuvent littéralement sauver la vie de parents débordés. Alors, mettez-vous d’accord entre vous et le jour de la babyshower, venez les bras chargés de lasagnes, gratins et autres victuailles, faciles à conserver. Une belle surprise et un cadeau original, bien plus appréciable qu’un énième petit body pour bébé.
  • Une journée au spa : un petit luxe à s’offrir avant l’accouchement ou après la naissance, pour prendre soin de son corps, qui en a bien besoin. L’occasion aussi de passer une autre journée entre filles…

Laisser un commentaire