Une carte pour la fête des grands-mères

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Cette semaine, nous vous proposons de réaliser une carte à envoyer à votre grand-mère pour lui souhaiter une bonne fête ! Cette carte est assez longue à réaliser car il faut effectuer plusieurs découpes et collages… mais cela en vaut le coup !Carte fête des grands-mères

Le matériel

Pour réaliser cette carte, il vous faut :

  • une feuille de couleur jaune (ou autre couleur) pour réaliser le vase et les tulipes,
  • une feuille blanche pour créer la partie message et la partie motif du vase,
  • une feuille verte pour réaliser les tiges et les feuilles des tulipes (vous pouvez prendre deux verts pour différencier les tiges des feuilles),
  • une cordelettes de couleur verte (ou autre couleur),
  • un crayon gris,
  • une règle,
  • une paire de ciseaux,
  • un cutter,
  • de la colle.

Les différentes étapes pour réaliser la carte « Bonne Fête »

1) Tout d’abord, prenez votre feuille de couleur jaune et dessinez la forme du vase. Cette forme doit être reproduite deux fois afin de pouvoir plier la carte. Vous pouvez, comme moi, dessiner une anse sur le deuxième vase afin d’ouvrir plus facilement la carte. Découpez le tout en faisant attention de garder une partie en commun entre les deux vases. Cette partie sera la base du pli.

2) Ensuite, gardez votre feuille jaune pour y dessiner deux tulipes. Découpez-les. Pensez à découper deux morceaux jaunes représentant des pétales afin de pouvoir coller la tulipe à sa tige joliment (voir photo ci-dessous).

Tulipes

3) Puis, prenez la feuille blanche et découpez deux rectangles : le premier servira de motif au vase et le second de partie message à l’intérieur de la carte. Sur le premier rectangle, dessinez des tulipes avec leurs feuilles et découpez-les à l’aide d’un cutter. Le but ici est de jouer avec le jaune de la carte. Pour le second rectangle, faites des bords arrondis.

4) Ensuite, prenez la feuille verte. Dessinez deux tiges et trois feuilles. Découpez-les à l’aide de la paire de ciseaux. Voilà, vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour assembler votre carte !

5) Enfin, il ne vous reste plus qu’à coller tous les éléments sur votre carte. Commencez par coller le rectangle blanc à motif sur le devant de votre carte puis le rectangle message. Ensuite, prenez vos tiges et collez-les à l’intérieur de la carte (à gauche) en les croisant. Prenez les feuilles et collez-les sur les extérieurs des tiges sauf une qui sera entre les deux tiges. Prenez les tulipes et leurs pétales et collez-les autour de l’extrémité haute des tiges.

6) Vous pouvez utiliser une fine cordelette pour la coller au niveau du croisement des tiges comme s’il s’agissait d’un ruban ou d’un élastique. Pour cela, coupez trois morceaux de cordelettes et collez-les les uns contre les autres.

Carte fête des grands-mères

Et voilà, votre carte est finie ! Enfin, presque : il ne vous reste plus qu’à écrire un petit mot pour votre grand-mère dans le rectangle prévu à cet effet. Pour ça, je n’ai pas de conseil, à vous de laisser libre court à votre imagination !

Laisser un commentaire