Comment créer un paquet cadeau original ?

[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]

Pour les fêtes de fin d’année ou bien pour un anniversaire, pourquoi ne pas oser l’originalité en proposant un paquet cadeau peu ordinaire ? Découvrez ici quelques idées pour changer de l’emballage cadeau classique.

Détourner un contenant alimentaire

Quand vous achetez de la nourriture, vous achetez également son emballage. Alors, au lieu de jeter ces emballages à la poubelle, utilisez-les pour créer un paquet cadeau original.

Par exemple, vous pouvez reprendre un tube de chips en carton pour placer un foulard à l’intérieur ou bien vous pouvez reprendre une petite boite de fromage de chèvre pour y placer un bijou. Bien entendu, vous devez d’abord nettoyer ces emballages afin d’éliminer toute trace de nourriture. Ensuite, vous pouvez peindre la surface extérieure afin de donner un côté festif à ce contenant mais surtout masquer la marque de l’aliment.

Vous pouvez aussi utiliser un pot de confiture pour y placer une cravate, personne ne se doutera qu’il y a une cravate à l’intérieur une fois le pot bien emballé avec du papier cadeau !

paques-pot-chocolat

Pour Pâques, vous pouvez placer des oeufs en chocolat dans un pot de confiture (voir tuto).

 

Jouer avec l’emballage cadeau

Avec un paquet cadeau classique, il est facile de deviner ce qu’il y a à l’intérieur grâce à la forme du paquet mais aussi à son poids. Par conséquent, pour garder le suspense entier jusqu’à l’ouverture, vous pouvez vous amusez à tromper le destinataire du cadeau grâce à quelques petites ruses.

Pour cela, il ne faut pas hésiter à sortir le cadeau de son emballage d’origine et à le placer dans un contenant surprenant comme un sac de billes ou un cornet de pop corn, ou bien à le répartir dans différents emballages s’il possède plusieurs parties à assembler. Le destinataire a donc pour mission de retrouver toutes les pièces afin de faire fonctionner son cadeau.

Frisure de calage SizzlePak

Vous pouvez aussi utliser des fibres de calage pour cacher votre cadeau

Les enfants adorent jouer alors pourquoi ne pas leur proposer une chasse au trésor ? Par exemple, en plaçant leur cadeau dans un carton de très grande taille afin de le noyer dans des particules de calage, fou rire garanti ! Et si vous souhaitez lancer une vraie chasse au trésor, répartissez les parties du même cadeau dans différents paquets comme indiqué ci-dessus et placez-le un peu partout dans la maison. Les enfants se sentiront investis d’une mission d’une importance capitale ! Surveillez-les tout de même pour qu’ils ne mettent pas votre maison en désordre.

Si vous souhaitez jouer avec le poids du cadeau, placez-le dans une boîte avec des objets lourds comme des pierres ou des rochers que vous décorez avec soin pour créer une ambiance de fête dans le paquet cadeau. Le destinataire se demandera ce que vous lui avez offert en prenant le paquet cadeau dans ses mains !

Je vous ai donné quelques idées pour rendre de votre paquet cadeau le plus original possible, vous pouvez en trouver d’autres en laissant aller votre imagination !

Laisser un commentaire