Comment emballer un chapeau ?

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

L’été approche à grands pas. L’accessoire tendance reste et restera le chapeau. Qu’il soit en paille ou en feutrine, pour la plage ou pour un mariage, il apporte une touche de légèreté et complète une tenue. Découvrez notre nouveau tutoriel pour maîtriser comment emballer un chapeau.

Il vous faut :

– Du papier doux qui ne déteint pas (papier de soie, papier kraft ou papier crépon) ;

– Une boite aux dimensions du chapeau ;

– Un petit morceau de scotch (optionnel).

  1. Pour éviter que votre chapeau perde sa forme, il faut faire en sorte de combler l’intérieur. Pour cela, découpez grossièrement des bandes de papier. Plus votre chapeau est large, plus il vous en faudra.
  2. Chiffonnez les bandes pour obtenir des boules de papier.
  3. Placez une à une les boules obtenues à l’intérieur du chapeau.
  4. Découpez un morceau de papier qui vous servira à emballer entièrement votre chapeau. Veillez donc à ce qu’il soit suffisamment grand.
  5. Déposez délicatement le chapeau sur le papier en évitant de faire renverser les boules à l’intérieur.
  6. Maintenant, il faut protéger les éléments décoratifs du chapeau : plumes, perles ou encore rubans. Découpez des morceaux de papier aux dimensions des décorations, que vous enroulerez autour de ces dernières avec précaution.
  7. Refermez les côtés du papier pour emballer le chapeau. Vous pouvez aussi les maintenir avec un petit morceau de scotch.
  8. Tapissez l’intérieur de la boite avec du papier.
  9. Déposez doucement le chapeau à l’intérieur de la boite et fermez le couvercle.

Votre chapeau est maintenant protégé et emballé dans sa boite… mais celle-ci manque un peu de charme. Cela tombe bien, notre nouveau tutoriel « Comment décorer une boite cadeau ? » arrive très bientôt !

Si vous avez suivi notre tutoriel, n’hésitez pas à nous envoyer les photos de votre emballage cadeau, nous les posterons sur notre site.

Laisser un commentaire