Comment emballer un livre en créant un pli enveloppe ?

[Total : 3    Moyenne : 3.3/5]

Cette semaine, nous vous proposons une deuxième manière d’emballer un livre de manière originale. Le bonus de cet emballage est qu’il crée un pli permettant de faire entrer un petit mot ou une enveloppe sans devoir le mettre à l’intérieur du paquet et sans le coller sur le papier cadeau. De plus, il permet de faire une décoration sur le paquet cadeau sans devoir ajouter de bolduc ou de ruban.

Le matériel

Pour réaliser ce paquet cadeau, il vous faut : un livre à emballer, du papier cadeau avec une couleur différente sur chaque face, du ruban adhésif et une paire de ciseaux.

emballage-cadeau-livre-enveloppe-1

Le matériel nécessaire

Les étapes pour emballer un livre sans ruban et sans bolduc

1) Découpez une bande de papier cadeau dont la largeur équivaut à deux fois et demi la largeur du livre. N’oubliez pas qu’il vous faut également un peu de papier cadeau supplémentaire sur la hauteur afin de faire les plis qui vont maintenir l’emballage.

emballage-cadeau-livre-enveloppe-2

Etape 1 : découpez une large bande de papier cadeau

2) Placez le livre au milieu et rabattez le côté gauche du papier cadeau en faisant bien attention à ce qu’il ne dépasse pas du livre. Puis, rabattez le côté droit.

emballage-cadeau-livre-enveloppe-3

Etape 2 : placez le livre au milieu puis rabattez le papier du côté gauche puis celui du côté droit

3) Le papier cadeau dépasse la largeur du livre, il faut donc le plier. Pour cela, faites des plis successifs : pour le premier, pliez à partir des 3/4 de la largeur du cadeau, puis pliez dans l’autre sens en laissant apparaître une partie du premier pli, etc. Faites cela autant de fois que nécessite la longueur du papier. Pour ma part, je n’ai eu besoin que de 3 plis.

emballage-cadeau-livre-enveloppe-4

Etape 3 : Faites des plis successifs

Pour cacher la découpe du papier, n’hésitez pas à faire un pli à son extrémité.

4) Appuyez-bien sur les plis. Maintenez une main ferme sur eux afin de retourner le paquet sans les bouger. Il est temps de fermer le paquet ! Pour cela, pliez le papier se trouvant sur les côtés du paquet en les rabattant vers le paquet cadeau. Ils forment ainsi un triangle. Prenez l’extrémité du papier et pliez-le sur lui-même. Enfin, plaquez-le sur le paquet cadeau et mettez un ruban adhésif pour maintenir le tout.

emballage-cadeau-livre-enveloppe-5

Etape 4 : Pliez et rabattez le papier se trouvant sur les extrémités du paquet cadeau et scotchez-le.

Et vous avez terminé votre paquet cadeau !

emballage-cadeau-livre-enveloppe-6

Voici un bel emballage cadeau !

5) N’hésitez pas à ajouter un petit mot ou une enveloppe dans le pli spécialement créé.

emballage-cadeau-livre-enveloppe-7

Vous pouvez ajoutez une enveloppe ou un petit mot dans le pli comme si le paquet cadeau était une enveloppe !

Et voilà un emballage cadeau original pour un livre qui est en plus pratique car il sert également à passer des mots doux !

Laisser un commentaire