Comment emballer une peluche ?

[Total : 25    Moyenne : 3/5]

Aujourd’hui, nous vous proposons, non pas une, mais deux méthodes pour emballer une peluche ! Et nous savons tous qu’il est loin d’être facile d’emballer une peluche, alors profitez de ces deux méthodes !

Première méthode : emballer une peluche avec du papier cadeau transparent

Pour réaliser cette emballage cadeau, il vous faut une peluche, du papier cadeau plastifié transparent, une paire de ciseau, du bolduc et des autocollants décoratifs.

emballage-cadeau-peluche-1

Le matériel nécessaire pour la première méthode

Commencez par couper un morceau de papier cadeau transparent suffisamment grand pour contenir la peluche mais aussi pour pouvoir créer un panache au-dessus.

Mettez votre peluche debout et ramenez le papier se trouvant devant vous vers le haut (voir photo). Faites de même avec le papier cadeau présent sur le côté.

emballage-cadeau-peluche-2

Ramenez le papier au-dessus de la peluche

Assemblez le papier en un point (vous pouvez le fixer avec un élastique) puis créer le panache au-dessus. N’hésitez pas à couper le surplus de papier pour créer un panache plus joli.

emballage-cadeau-peluche-3

Rassemblez le papier en un point et placez un élastique.

Mettez un bolduc autour de l’élastique afin de le cacher et décorez votre paquet cadeau avec des autocollants décoratifs. Et c’est fini !

emballage-cadeau-peluche-4

Placez un bolduc en guise de lien et collez des autocollants décoratifs

Deuxième méthode : emballer une peluche dans une boîte cadeau

Pour réaliser cette emballage cadeau, il vous faut : une peluche, une boite cadeau (ou une boite carton), du papier cadeau, du ruban adhésif et une paire de ciseau.

emballage-cadeau-peluche-5

Le matériel pour la seconde méthode

Ouvrez votre boite et placez-y votre peluche. Si votre boite est trop grande vous pouvez placer du papier kraft pour caler la peluche.

emballage-cadeau-peluche-6

Calez la peluche à l’intérieur de la boite carton avec du papier kraft

Fermez la boite. Découpez une bande de papier cadeau suffisamment large pour contenir la boite. Pliez et scotchez le papier cadeau comme indiqué dans l’article « Comment emballer un cadeau ?«  afin de réaliser un beau paquet cadeau.

emballage-cadeau-revers-5

Voici un exemple d’emballage cadeau que vous pouvez réaliser pour votre boite cadeau

Conseil : si vous ne possédez pas de boîte cadeau, vous pouvez prendre une simple boite carton que vous décorez en collant le papier cadeau directement dessus.

Si vous avez une autre méthode pour emballer une peluche, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous, nous en avons une autre à vous proposer : le sac cadeau pour peluche !

Laisser un commentaire