Comment emballer une bouteille ?

[Total : 44    Moyenne : 2.6/5]

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment emballer une bouteille de vin car on ne sait pas toujours comment s’y prendre à cause de sa forme : le bas cylindrique et le haut fin comme un bâton.

Alors, pour commencer, il nous faut une bouteille de vin, du papier cadeau, une paire de ciseaux et du scotch. Éventuellement, vous pouvez ajouter du bolduc pour la décoration.

Matériel pour emballer une bouteille

Voici le matériel nécessaire à l’emballage cadeau d’une bouteille.
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

1) Coupez le papier cadeau en vous assurant que la largeur soit assez grande pour faire le tour de la bouteille. Puis, enroulez la bouteille et scotchez.

Fixer le papier cadeau sur la bouteille à l'aide d'un scotch.

1. Scotchez le papier sur la bouteille pour qu’elle ne bouge pas pendant l’emballage…

Enroulez la bouteille

Et enroulez-la dans le papier cadeau.

2) Ensuite, occupez-vous du bas de la bouteille. Pour cela, coupez le papier cadeau qui dépasse en bandelettes de 1 à 2 cm de largeur, pliez-les et collez le tout à l’aide d’un scotch ou d’une étiquette. Si vous voulez plus de détails, reportez-vous au tutoriel intitulé « Emballer un cadeau rond ou cylindrique ».

Coupez en bandelettes

2. Pour le fond de la bouteille, coupez le papier en bandelettes…

Coller les bandelettes

Collez les bandelettes ensemble à l’aide d’un scotch ou d’une étiquette.

3) Maintenant, vous pouvez vous occuper du haut de la bouteille.  Pour cela, aplatissez le papier cadeau tout en haut et assurez-vous de bien le plier au fur et à mesure que vous descendez.

Pliez le haut de la bouteille

3. Pliez le papier du haut de la bouteille de façon à faire de jolis plis.

4) En haut du papier cadeau, qui est censé être plus long que la bouteille, faites un ou plusieurs plis successifs (selon la longueur restante du papier) puis fixez le tout avec du scotch ou une étiquette type « Plaisir d’offrir ».

Pliez le haut plusieurs fois

4. Pliez le papier cadeau vers le bas et scotchez-le.

5) Pour décorer l’emballage, vous pouvez ajouter du bolduc que vous aurez préalablement frisé (à fixer soit avec du scotch soit avec une étiquette soit avec une agrafe).

Bolduc à placer

5. Ajoutez le bolduc.

Et voilà, une bouteille prête à être offerte ! Si vous ne voulez pas l’emballer, vous pouvez vous servir d’un sac à offrir tout prêt, il suffira simplement de choisir la bonne taille.

Vous pouvez également lire notre nouvel article qui vous explique comment emballer une bouteille de manière originale avec une serviette de table. Effet garanti !

 

Laisser un commentaire