Comment réaliser un papier cadeau personnalisé ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Pour ce dernier article sur le thème de Noël,  il ne me restait plus qu’à parler du choix du papier cadeau : voulez-vous acheter un papier cadeau classique aux couleurs de noël ou bien créer votre propre papier cadeau ? Si vous souhaitez obtenir un papier cadeau personnalisé, c’est la deuxième option qu’il faut choisir. Alors, voici quelques astuces pour réussir à coup sûr votre papier cadeau.

Première astuce : trouver des motifs à imprimer sur internet

Il existe de nombreux blogs de DIY qui proposent des motifs prêts à être imprimés : vous pouvez choisir un papier cadeau avec motif de sapins modernes comme sur le blog Fabricamania ou sur le blog de  qui propose en plus ce motif en différents formats. Vous trouverez des motifs plus originaux, par exemple une tête de chat (blog Hello Hello), en cherchant sur internet. Vous pouvez aussi décider d’être original en imprimant un motif surprenant comme des mots-cachés, à retrouver sur le blog d’idées-créatives en version noir et blanc) ou en version couleur. Pour décorer un peu cet emballage, commencez à entourer les mots que vous trouvez avec une feutre de couleur.

Vous pouvez également scanner un objet plat qui vous plait et l’utiliser comme motif du papier cadeau. Par exemple, vous pouvez scanner un assemblement de rubans de toutes les couleurs ou scanner des fleurs séchées ou des plumes.

Deuxième astuce : dessiner soi-même les motifs du papier cadeau

Si vous voulez être sûr d’être totalement original, il va falloir que vous dessiniez vous-même vos propres motifs sur une feuille de papier vierge. Prévoyez un grand format de papier : format A3 minimum. Et puis, mettez-vous à dessiner ! Mais que peut-on dessiner ? Des personnages, des sapins, des étoiles ou carrément une petite bande dessinée ! Laissez libre court à votre imagination !

Troisième astuce : créer les motifs grâce à des tampons

Enfin, pourquoi ne pas utiliser des tampons encreurs pour créer vos motifs ? C’est plus simple et certainement plus rapide que de dessiner sur le papier. En plus, vous pouvez choisir les formes que vous allez placer sur le papier cadeau. Vous pouvez choisir de ne mettre qu’un seul motif pour un papier cadeau simple ou d’en mettre plusieurs pour un papier cadeau plus travaillé. Ce qui est bien, c’est que vous pouvez décorer le papier avec ce qu’aime chaque invité, comme ça pas de déçus !

Si vous ne possédez pas tampons encreurs, il vous suffit de prendre une gomme, de dessiner le motif (par exemple un sapin) que vous souhaitez dessus et de découper tout autour afin de faire ressortir ce motif.

N’hésitez pas à personnaliser le papier cadeau car il est le premier élément vu par le destinataire du cadeau, il faut donc qu’il en ait une bonne impression dès le premier regard. Fabriquer votre propre papier cadeau montre que vous avez pris du temps et que vous vous êtes impliqué dans ces cadeaux. Cela ne peut qu’être positif pour vous !

Nous vous souhaitons un Joyeux Noël et de Bonnes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire