Comment réaliser une pochette surprise ?

[Total : 11    Moyenne : 3.7/5]

Cette semaine, je vous propose de concevoir une pochette surprise que vous pourrez placer sur les assiettes des convives afin de leur offrir un cadeau de remerciement. Cette pochette prend la forme d’un cornet et est plutôt simple à réaliser.

Comment faire une pochette surprise?

Le matériel

Il vous faut : du papier cadeau ou du papier kraft (selon l’aspect que vous souhaitez lui donner), une paire de ciseaux, une règle, de la colle et des étiquettes pour fermer la pochette et la décorer.

Les différentes étapes pour réaliser la pochette surprise

1) Il vous faut tout d’abord découper le papier cadeau de façon à former un carré. Choisissez la dimension que vous voulez, le tout est de savoir placer la surprise à l’intérieur !

pochette-surprise-1

Etape 1 : Découpez un carré de papier cadeau

2) Créez une pointe en ramenant la partie basse du papier vers le haut.

pochette-surprise-2

Etape 2 : Pliez le papier cadeau vers le centre en maintenant la pointe

3) Tout en appuyant sur la pointe, ramenez la partie haute du papier vers le bas et fixez le tout avec un point de colle après avoir vérifié que la pointe du rabat est bien alignée avec la pointe du cornet.

pochette-surprise-3

Etapes 3 et 4 : Ramenez la partie haute vers le centre et mettez un point de colle et pliez le rabat

4) Pliez-le rabat en le ramenant vers le centre du cornet.

5) Placez votre surprise et fermez le rabat en collant une étiquette décorative dessus. Vous pouvez bien sûr ajouter d’autres étiquettes ou décorations afin d’embellir cette pochette.

pochette-surprise-4

Voilà la pochette surprise de face et de dos !

Voilà vous avez terminé votre pochette surprise, il ne vous reste plus qu’à les placer sur les assiettes de chaque invité !

Laisser un commentaire