Emballage cadeau

Pour des cadeaux encore plus réussis

Emballage cadeau - Pour des cadeaux encore plus réussis

Comment réussir l’emballage cadeau parfait ?

Matériel emballage cadeau

Matériel nécessaire à l’emballage d’un cadeau

Le secret d’un paquet cadeau réussi réside dans la bonne longueur de papier cadeau utilisé : un papier cadeau trop petit ne permettra pas de dissimuler le cadeau et un papier cadeau trop grand donnera un aspect négligé à votre paquet. Il faut donc s’appliquer à trouver la bonne longueur de papier cadeau.

Mais comment trouver la bonne longueur de papier cadeau ?

Pour avoir la longueur adéquate de papier cadeau, un petit calcul s’impose ! Mais avant, petite précision : ceci vaut pour des cadeaux de formes rectangulaires dont la longueur est inférieure à la largeur du paquet cadeau (voir photo).

Pour connaître la largeur exacte du papier nécessaire, il faut mesurer la largeur du cadeau puis lui ajouter deux fois la hauteur. Par exemple, si votre cadeau fait 30 cm de largeur et 7,5 cm de haut, il faut donc faire le calcul suivant : 30 + 7,5 +7,5 = 45 cm. Il vous faut donc 45 cm de largeur de papier cadeau.

En ce qui concerne la longueur nécessaire de papier cadeau pour faire le tour du paquet sans encombre, il suffit de mesurer la circonférence du paquet puis de lui ajouter 2 à 3 cm pour pouvoir plier les extrémités du papier et les scotcher ensemble. Par exemple, pour un cadeau de 10 cm de hauteur et de 7,5 cm de largeur, le calcul sera le suivant : 10 + 7,5 + 10 + 7,5 + 3 = 38 cm. Vous aurez besoin de 38 cm pour faire le tour complet de votre cadeau. Un moyen rapide de mesurer la circonférence est tout simplement de prendre le papier et d’envelopper le cadeau puis d’ajouter les quelques centimètres nécessaires au pliage.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à emballer le cadeau avec le papier cadeau à peine découpé.

Voilà, les calculs sont terminés pour aujourd’hui et le paquet cadeau est réussi !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*