Une couronne de Noël en rouleaux de papier toilette

[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]

Aujourd’hui, nous vous proposons de créer une couronne de Noël à accrocher à votre porte ou près du sapin. Elle peut également servir de décoration de table pour le dîner de Noël. Encore une fois, cette décoration est particulière car fabriquée à partir de rouleaux de papier toilette (on peut créer beaucoup de décorations grâce à eux !). Il n’est pas difficile de réaliser cette couronne de Noël mais cela prend du temps. Découvrez ci-dessous les différentes étapes pour fabriquer une couronne de Noël en rouleaux de papier toilette.

Couronne-noel-6

Le matériel

Pour la réalisation de votre couronne de Noël, vous avez besoin de :

  • 10 rouleaux de papier toilette (ou 4 rouleaux d’essuie-tout),
  • d’une paire de ciseaux,
  • d’une règle,
  • d’un crayon gris,
  • d’une bombe de peinture verte,
  • d’une agrafeuse,
  • de la pâte Fimo de couleur rouge (pour réaliser les baies),
  • de colle forte.

Les différentes étapes pour fabriquer sa couronne de Noël

1) Tout d’abord, commencez par aplatir les rouleaux de papier toilette et à y tracer des marques espacées de 1,5 cm. Découpez les rouleaux grâce à ces marques. Vous obtenez des petites bandes de carton.

Couronne-noel-2

Etape 1 : le découpage des bandes de carton

2) Prenez ces bandes et assemblez-les par 6 de façon à former une étoile à 6 branches (ou une fleur selon ce que les gens voient). Agrafez-les ensemble. Il est préférable d’utiliser des agrafes plutôt que de la colle car c’est plus rapide et plus efficace (les bandes de carton se décollent assez facilement).

Couronne-noel-3

Etape 2 : la formation des étoiles (ou fleurs)

3) Ensuite, assemblez les 10 étoiles obtenues de façon à former un cercle. Agrafez-les solidement les unes aux autres.

Couronne-noel-5

Etape 3 : l’assemblage de la couronne

4) Puis, prenez la pâte Fimo et découpez-la en morceau. Prenez chaque morceau pour former une boule à l’aide de vos deux mains. Une fois que les boules sont bien formées, faites leur une petite encoche. Placez-les sur une plaque et laissez-les cuire au four à 210° pendant 30 minutes afin de les solidifier.

Couronne-noel-4

Etape 4 : la création des baies

5) Pendant ce temps-là, prenez une bombe de peinture verte et colorez les étoiles en carton. N’oubliez pas de protéger votre sol et vos vêtements ! Laissez sécher.

Couronne-noel-6b

Etapes 5 et 6 : mise en peinture et pose des baies

6) Enfin, prenez les baies en pâte Fimo et collez-les sur la couronne. Vous pouvez en placer une sur chaque « fleur » ou plusieurs sur la même, à vous de voir ce que vous préférez.

Et voilà, vous venez de créer votre propre couronne de Noël ! Si vous souhaitez solidifier votre couronne, vous pouvez créer un « étage » en réalisant une plus petite couronne (avec seulement 6 rouleaux de papier toilette) que vous collez au-dessus de la première.

Laisser un commentaire