Une couronne pour Noël !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est temps de placer votre couronne de Noël sur votre porte. Mais quelle couronne choisir ? Voici une présentation de différentes couronnes que vous pouvez réaliser vous-même.

1) Une couronne de noël avec des pommes de pin

L’une des couronnes de noël classiques est la couronne réalisée avec des pommes de pin. Vous pouvez décider créer une couronne naturelle et dans ce cas, il vous suffit d’assembler les pommes de pin. Si vous souhaitez une couronne de noël plus colorée, vous devez préalablement peindre vos pommes de pin avec des couleurs festives comme l’or, l’argent ou le rouge. Mais quoi qu’il en soit, il est préférable de placer vos pommes de pin au four quelques minutes à 250°C afin d’éliminer tous les insectes qui pourraient encore s’y loger.

2) Une couronne faite de boules de noël

Pour garder l’esprit de noël, pourquoi ne pas employer les boules qui n’ont pas été placées sur le sapin afin de créer une couronne ? Vous pouvez choisir uniquement des boules de même couleur afin de respecter une thématique de couleur ou bien décider de réaliser une couronne multicolore. Pour assembler les boules, le plus simple est d’utiliser un support et de le recouvrir avec elles.

3) Une couronne de noël réalisée avec du papier

Si vous avez la fibre écolo, vous pouvez réaliser une couronne de noël avec du papier récupéré dans de vieux magazines. Pour cela, vous découpez des bandes de papier et vous les enroulez grâce à une paire de ciseaux, comme vous le faites pour le bolduc. Et bien sûr, vous placez ces morceaux de papier enroulés sur un support.

4) Une couronne avec des flocons de neige

Pour plus d’originalité, vous pouvez réaliser une guirlande grâce à un assemblement de flocon de neige. Cela fera de votre couronne de Noël, une couronne totalement blanche, ce qui lui donnera du style. Pour fabriquer cette couronne, il vous faut d’abord créer des flocons de neige : en plastique, en tissu ou en bois peint selon votre goût. Ensuite, il vous suffira de les coller sur un support en bois en forme de cercle et de couleur blanche. Ou bien, si vous ne souhaitez pas de support, il vous suffira de les coller les unes aux autres tout en formant un cercle. Enfin, il ne vous restera plus qu’à l’attacher à votre porte !

5) Une couronne de noël en forme d’étoile

Voilà, une idée originale pour une couronne de noël ! Changer la forme est ce qu’il y a de plus inattendu pour une couronne. Mais, pour garder l’esprit de noël, il est préférable de choisir une forme reconnaissable de tous comme l’étoile afin de rappeler l’étoile du sapin. Bien entendu, réaliser une couronne de cette forme est plus complexe que la traditionnelle couronne de forme ronde. Mais, je suis sûre qu’avec un peu de réflexion et de patience vous y arriverez !

Laisser un commentaire