Comment créer une boite dragées pas cher pour son mariage ?

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Nous sommes toutes pareilles, quand on se marie, on veut le meilleur pour l’un des plus beaux jours de notre vie. Alors que certaines vous diront qu’il faut mettre le prix pour avoir un joli contenant à dragées, l’équipe d’Emballage Cadeau vous montre qu’il est tout à fait possible de créer de jolies boites à dragées originales avec un petit budget et en plus personnalisées ! La réalisation de ces boites vous demandera un peu de votre temps (en fonction du nombre de boites à réaliser), mais on ne peut pas tout avoir…

Ce qu’il vous faut

  • Des rouleaux de papier toilette (pas très glamour à première vue, mais le résultat en vaut la peine ! Si le fait d’utiliser du papier toilette vous dérange, vous pouvez utiliser tout autre tube en carton, mais vous devrez le découper pour obtenir la même taille)
  • De la peinture, du papier coloré…
  • Du masking tape
  • Du ruban, des perles, des boutons, de la ficelle, des paillettes…
  • De la colle

Réalisation des boites dragées

Commencez par aplatir le rouleau de papier toilette et appuyez légèrement sur les côtés pour lui redonner à moitié sa forme d’origine. Puis rabattez les bords de façon à fermer la boite. Et voilà, votre boite dragées est créée. Simple n’est-ce pas ?

Il ne vous reste plus qu’à la décorer en utilisant de la peinture, des paillettes, du masking tape, de la ficelle, ou tout autre chose. Laissez libre cours à votre imagination.

Si vous souhaitez mettre des dragées ou d’autres friandises, nous vous conseillons de ne pas les mettre directement dans la boîte en carton, mais plutôt d’utiliser un sachet en organdi ou en tulle ou un simple sachet plastique afin de respecter les normes alimentaires.

Ces boîtes, également appelées Pillow Boxes (à cause de leur forme d’oreiller), pourront également servir de boîte cadeau pour un bijou, ou tout autre petit objet. Facile à réaliser, ces boites cadeaux berlingot, pourront être facilement réalisées par des enfants à l’occasion de la fête des mères ou des pères.

(Photos à venir)

Laisser un commentaire