Créer ses propres cartes d’anniversaire

[Total : 4    Moyenne : 4.5/5]

Carte d'anniversaire homme

Aujourd’hui, nous vous proposons un article consacré aux cartes d’anniversaire. En effet, c’est une tradition qui perdure car on a tous reçu au moins une carte d’anniversaire dans sa vie et en a envoyé une. Mais, au lieu de les acheter, pourquoi ne pas les fabriquer soi-même ? C’est facile et ne prend pas beaucoup de temps (10 minutes pour le plus simples, 30 minutes pour les plus complexes). Et, en plus, tout le monde vous remerciera d’avoir pris le temps de réaliser une carte d’anniversaire personnalisée !

Voici donc 3 exemples de cartes d’anniversaire à réaliser pour un enfant, pour une femme et pour un homme.

Petite précision : pour créer la carte, j’utilise une demi-feuille Canson blanche que je plie en deux.

Carte d’anniversaire pour enfant avec un ballon

Cette carte est très rapide à réaliser : il suffit de dessiner un quart de cercle sur une feuille de couleur rouge (ou autre couleur) en prenant soin de placer la pointe du compas sur le coin de la feuille. Puis, découpez ce quart de cercle et collez-le sur votre carte. Ensuite, dessinez et découpez le « nœud du ballon » (je ne sais pas comment ça s’appelle !). Enfin, découpez un morceau de corde que vous collez entre le cercle et le nœud afin de créer l’illusion d’un ballon.

Carte anniversaire pour enfant

Carte d’anniversaire pour femme

Pour réaliser cette carte, vous allez avoir besoin de plusieurs feuilles colorées afin de dessiner et découper une robe, des chaussures, des lunettes de soleil, une bouche et un collier. Le collier est composé de plusieurs ronds jaunes représentant des perles. Collez tous ces morceaux sur votre cartes de manière espacée. Vous pouvez aussi vous amuser à dessiner le visage, les bras et les jambes si vous êtes bon dessinateur (ce qui n’est pas mon cas).

Carte d'anniversaire femme

Carte d’anniversaire pour homme

Pour cette carte aussi, vous aurez besoin de plusieurs feuilles colorées, mais aussi d’un bouton. Commencez d’abord par dessiner et découper les différentes parties du visage : le chapeau, les lunettes, la moustache et le nœud papillon. Ensuite, collez ces différentes parties sur votre carte. Enfin, collez le bouton au milieu du nœud papillon. Et voilà, une carte qui a de la classe !

Carte d'anniversaire homme

Bonus : une carte d’anniversaire en forme de manette de console !

Je vous propose un petit bonus avec cette nouvelle carte d’anniversaire. Elle fera plaisir à tous les joueurs de jeux vidéos quel que soit leur âge… Pour réaliser cette carte, vous avez besoin d’une feuille grise sur laquelle vous reproduisez la forme de la manette. Puis, vous la découpez. Prenez une noire pour y dessiner et découper les boutons de la manette. Enfin, je vous donne une astuce pour réaliser les boutons colorés (rouge, bleu, vert et rose) : prenez une perforatrice, ça ira plus vite !

carte-anniversaire-manette-console-2

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que vous avez aimé ces cartes et que vous vous amuserez à les reproduire 😉

Laisser un commentaire