Comment décorer son paquet cadeau avec du masking tape ?

[Total : 5    Moyenne : 4/5]

Aujourd’hui, nous vous présentons une manière simple et rapide de décorer un paquet cadeau qui vient juste d’être emballé : le masking tape.

Qu’est-ce que le masking tape ?

Le masking tape sert à la base de ruban adhésif de masquage pour les travaux de peinture que ce soit sur les murs ou sur tout autre support. Leur première utilisation remonte à l’industrie automobile car il servait de séparateur pour peindre la carrosserie des voitures en deux couleurs.

Son principal avantage est qu’il peut être facilement décollé et recollé par la suite. C’est pourquoi, il existe de nos jours de nouveaux modèles de masking tape très colorés et festifs à utiliser pour emballer des cadeaux et pour tout autre loisir créatif.

Comment décorer le paquet cadeau avec du masking tape ?

Il est très facile de poser le ruban de masking tape sur le papier cadeau, le plus dur est de savoir quel motif on veut créer !

Le masking tape en lignes droites et parallèles

Tout le monde ne se sent pas l’âme d’un artiste, alors, parfois, rien ne vaut la simplicité avec une succession de différents rubans de masking tape placés côte à côte.

Le masking tape en croix

Ou bien, vous pouvez faire des formes simples comme une croix ou un losange.

masking-tape-croix

Le masking tape en lignes obliques

Vous pouvez aussi mettre des bandes obliques en parallèle. Avec deux rouleaux de masking tape différents, cela renforce la décoration !

emballage-cadeau-masking-tape

Le masking tape en drapeau du Royaume-Uni

Si vous adorez l’Angleterre ou si c’est le cas du destinataire du cadeau, pourquoi ne pas reproduire le drapeau du Royaume-Uni ?! Que vous respectiez ou non les couleurs du drapeau, du moment que vous reproduisiez la forme, tout le monde reconnaîtra le drapeau anglais. En moins de deux minutes, vous aurez réussi cette décoration !

masking-tape-drapeau-uk

Le masking tape géométrique

Si vous aimez que les choses soient bien carrées, cette décoration est faite pour vous ! Equipez-vous de deux rubans de masking tape de couleurs différentes, d’une règle et d’un crayon afin de tracer correctement vos formes géométriques.

emballage-cadeau-masking-tape-geometrique

Le masking tape en papier cadeau à points

Enfin, vous pouvez être plus original en utilisant le masking tape pour faire un papier cadeau à points :

emballage-cadeau-masking-tape

Bien sûr, avec la pratique, vous pourrez faire des formes plus complexes. N’hésitez pas à nous en faire part !

Laisser un commentaire