Des lapins pour Pâques

[Total : 3    Moyenne : 4/5]

Lapins de PâquesCe mois-ci, nous vous proposons de vous préparer pour Pâques en fabriquant quelques décos sympas. Et pourquoi pas ne commencer par des lapins ? Il est très facile de réaliser des lapins pour Pâques grâce à des rouleaux de papier toilettes. Alors en voici deux exemples !

1/ Lapin de Pâques blanc

Pour réaliser ce lapin, vous devez vous fournir d’un rouleau de papier toilette, d’une feuille de papier blanc, d’une feuille de papier rose, de colle et d’un stylo noir.

lapin-paques-blanc-1

Etape 1 : entourer le rouleau d’une bande de papier blanc

Tout d’abord, commencez par découper une bande de papier blanc assez grande pour recouvrir le rouleau. Collez-la sur le rouleau. Puis, prenez le haut du rouleau et appuyez dessus comme pour fermer.

lapin-paques-blanc-2

Etape 2 : aplatir le haut du rouleau

Ensuite, reprenez votre feuille blanche et découpez deux oreilles. Prenez la feuille rose et découpez deux mini oreilles. Puis, collez les morceaux roses sur les oreilles blanches. Et collez les oreilles sur le haut aplati du rouleau.

lapin-paques-blanc-3

Etape 3 : créer des oreilles au lapin

Enfin, dessinez un visage de lapin sur le rouleau à l’aide du stylo noir. Et voilà le résultat :

lapin-paques-blanc-4

2/Lapin de Pâques rose

Pour fabriquer ce lapin, vous avez besoin de deux rouleaux de papier toilette, d’une feuille de papier rose, de colle et d’un stylo noir.

Tout d’abord, prenez la feuille rose et découpez une bande de papier assez grande pour recouvrir le second rouleau (encore entier). Collez la feuille sur le rouleau.

lapin-paques-rose-1

Etape 1 : entourer le rouleau d’une bande de papier rose

Ensuite, découpez deux bandes de 1 cm de largeur sur un des deux rouleaux. Puis, découpez deux bandes de papier rose de 1 cm de large pour les coller sur les deux morceaux de rouleau.

lapin-paques-rose-2

Etape 2 : créer des oreilles au lapin

Collez les deux bandes ensemble l’une à côté de l’autre (vous pouvez aussi les agrafer) et placez-les à l’intérieur du rouleau tout en les laissant dépasser (voir photo).

lapin-paques-rose-3

Etape 3 : mise en place des oreilles sur le corps du lapin

Enfin, prenez votre stylo noir et dessinez un visage de lapin. Et voici le résultat :

lapin-paques-rose-4

Il existe bien d’autres manières de fabriquer et de décorer des lapins de Pâques. A vous de les imaginer !

Laisser un commentaire