Donner du relief à son emballage cadeau

[Total : 4    Moyenne : 2.3/5]

Si vous voulez réaliser un emballage cadeau original, il n’y a rien de mieux que de lui ajouter du relief. En effet, cela donne plus de consistance à votre paquet cadeau et éblouira forcément son destinataire. Nous vous proposons donc aujourd’hui quelques idées pour réaliser un paquet cadeau avec du relief.

emballage-cadeau-relief

Un paquet cadeau naturel

Pour donner du volume et du relief tout en gardant un côté naturel, vous pouvez commencer par faire un nœud avec du raphia naturel ou, si vous en trouvez, une corde fine. Puis, vous pouvez ajouter une ou deux fleurs ou feuilles en lieu et place de la décoration en bolduc. Si vous voulez aller encore plus loin, emballer votre cadeau dans du papier kraft ou avec une toile de jute que vous décorerez par la suite avec les fleurs ou les feuilles.

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas mettre de vraies fleurs en décoration, pourquoi ne pas les créer à partir de papier ? Cela n’est pas très difficile à réaliser surtout si vous trouvez des patrons de fleurs sur internet. Ensuite, il suffit de découper le patron, d’assembler éventuellement les différentes parties et de les coller sur le paquet cadeau.

emballage-cadeau-relief-2

Un emballage cadeau pour Noël

Pour Noël, la pomme de pin est la décoration pour donner du relief à votre cadeau. Mais avant de la placer sur le paquet cadeau, il vous faut la peindre aux couleurs de Noël : or, argent, gris ou blanc selon votre goût et la couleur du papier cadeau ! Vous pouvez aussi créer votre propre motif en carton à placer sur le paquet : un rêne, un sapin, un père Noël… tout ce qu’engendre votre imagination est la bienvenue !

Pour cela, il vous suffit de dessiner un motif et de le découper dix fois. Ensuite, collez les dix morceaux les uns contres les autres et limez les extrémités afin d’effacer les imperfections et donner l’impression qu’il n’existe qu’un seul morceau de carton. Après vous pouvez soit laisser le motif en carton tel quel, soit le peindre dans une couleur proche de votre papier cadeau, soit le peindre avec du gris, du blanc, de l’or ou de l’argent.

Le motif peut aussi être réalisé en bois mais pour cela il vous faudra un instrument plus puissant qu’une paire de ciseaux pour découper le morceau de bois ! Une scie devrait faire l’affaire.

emballage-cadeau-relief-3

Autres idées pour donner du relief à l’emballage cadeau

Il existe bien entendu, une multitude d’autres idées pour donner du volume au paquet cadeau notamment pour la Saint Valentin ou la Fête des mères. En effet, vous pouvez exprimer tout votre amour pour votre conjoint(e) ou votre maman en mettant de jolis cœurs sur votre cadeau. Et notamment en plaçant un cœur bien rouge sur un bâton en bois (du genre bâtonnet de glace). Il suffit ensuite de placer le bâton sur le paquet cadeau et de le fixer grâce à un ruban.

Si vous avez d’autres idées pour décorer les paquets cadeaux tout en lui donnant du relief, n’hésitez pas à nous en faire part.

Laisser un commentaire