Emballage cadeau avec un chat et sa pelote de laine

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Cette semaine, nous vous proposons une décoration pour paquet cadeau amusante avec un chat qui essaie d’attraper une pelote de laine. En réalité, on ne voit pas le chat entier mais simplement sa patte avec ses petites griffes. C’est la pelote de laine qui est mis en avant avec le joli cœur qui est dessiné. Cet emballage est à offrir à une personne que l’on aime particulièrement !

emballage-cadeau-chat-pelote-3

Le matériel

Pour cet emballage cadeau, vous aurez besoin :

  • de papier cadeau de couleur unie (du papier kraft fera l’affaire)
  • d’une pelote de laine de couleur rouge (de préférence)
  • de la colle
  • d’un feutre noir
  • d’une paire de ciseaux
  • de ruban adhésif

Les différentes étapes pour réaliser ce paquet cadeau du chat à la pelote

1) Tout d’abord, emballez votre cadeau comme d’habitude à l’aide du papier cadeau kraft et du ruban adhésif.

emballage-cadeau-chat-pelote

2) Puis, dessinez une patte de chat en bas à gauche de manière à laisser suffisamment de place pour le fil de laine. N’oubliez pas ses griffes qui sont sorties pour attraper la pelote de laine !

emballage-cadeau-chat-pelote-2

3) Ensuite, découpez un fil de laine rouge d’une assez bonne longueur (vous pourrez toujours couper le surplus après). Commencez par former et coller la pelote de laine juste au-dessus de la patte du chat. Puis, prenez le reste du fil pour former un cœur. Mettez des points de colle au niveau des croisements du fil et au niveau des deux extrémités du cœur. Enfin, faites passer le fil de laine sur le côté droit. N’oubliez pas de mettre un petit point de colle pour le fixer. S’il reste trop de fil de laine, coupez-le à l’aide d’une paire de ciseaux.

Et voilà le résultat :

emballage-cadeau-chat-pelote-3

Bien entendu, vous pouvez réaliser une variante en dessinant un chat entier si vous êtes bon dessinateur ! Mais, pour ceux qui n’ont pas ce talent artistique, une patte suffit amplement !

Laisser un commentaire