Emballage cadeau de Noel : le compte à rebours a commencé!

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Emballage cadeau de NoëlÇa y est c’est parti! Dans un mois jour pour jour, chacun trouvera au pied du sapin des paquets cadeaux de tailles et de formes différentes!

Alors que pour certains, les cadeaux sont déjà achetés et prêts à être emballés; pour d’autres, le casse-tête pour trouver LE cadeau ne fait que commencer. Mais rassurez-vous, que vous soyez en avance ou en retard sur vos cadeaux de Noel, leur emballage ne prendra pas tout votre temps!

L’emballage cadeau de Noel classique

Quand on évoque les cadeaux de Noel, on a tous en tête l’image des cadeaux enveloppés dans du papier cadeau brillant ou de couleur vive, entouré d’un gros ruban.

Pour décorer le bas du sapin et lui donner une allure élégante, ces emballages cadeaux sont parfaits et très simples à réaliser. Il suffit de suivre la méthode classique pour emballer un cadeau et de remplacer le papier cadeau traditionnel, par du papier brillant ou avec des motif de Noël.

Pour réaliser le noeud qui décorera le haut de votre paquet cadeau, suivez les étapes suivantes :

Découvrez comment réaliser un noeud décoratif pour votre emballage cadeau.

L’emballage cadeau de Noel original

Si vous voulez sortir des emballages cadeaux traditionnels, beaucoup de solutions s’offrent à vous. Vous pouvez jouer sur les matières de papier : papier cadeau uni ou à motifs, papier de soie, papier crépon, journaux, papier peint, papier transparent…

Pour la décoration de votre paquet cadeau, vous pouvez ajouter des noeuds et décorations en bolduc ou ruban (et pourquoi pas utiliser une guirlande de Noël), des étiquettes, de la ficelle, du raphia, utiliser des stylos pailletés, de couleur or ou argent… Pour plus d’idées, n’hésitez pas à consulter notre article sur les emballages cadeaux originaux ainsi que nos astuces et conseils.

Voilà, maintenant que vous savez comment procéder pour emballer vos cadeaux de Noël, il ne me reste plus qu’à vous souhaitez de bonne fêtes!

Laisser un commentaire