Un emballage cadeau pour la fête des mères

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser une décoration de paquet cadeau pour la Fête des mères qui aura lieu le 29 mai cette année. Pour cela, il vous suffit d’avoir un ruban de masking tape, une carte postale, un cadeau emballé et un brin d’imagination !

emballage-cadeau-fete-mere

Comment bien emballer un cadeau ?

Mais avant, petit retour sur les bases de l’emballage cadeau. Il existe un grand nombre de techniques pour emballer un cadeau. La manière classique consiste à recouvrir le cadeau avec du papier cadeau et de plier le papier cadeau qui dépasse vers le cadeau. Pour voir tous les détails de la méthode standard, cliquez ici.

Mais, vous pouvez aussi être plus original en créant un emballage cadeau avec panache ou bien mystérieux en réalisant un emballage cadeau avec un pli enveloppe. Vous pourrez y glissez une enveloppe ou une carte.

Si vous avez le courage et le temps, vous pouvez aussi emballer vos cadeaux selon le tradition japonaise : avec un morceau de tissu comme le furoshiki ou avec des pliages comme l’origata.

Comment décorer le paquet cadeau pour la fête des mères ?

Une fois que vous avez emballé votre cadeau, il ne vous reste plus qu’à le décorer. Pour cela, munissez-vous d’un rouleau de masking tape et d’une carte postale ou une carte de vœux confectionné par vous-mêmes.

Prenez le masking tape et tracez un cœur (il ne sera pas arrondi donc n’hésitez pas à jouer sur son aspect géométrique) sur tout le paquet cadeau. Prenez votre carte et collez-la au centre de ce cœur (vous pouvez simplement la scotcher pour pouvoir la détacher facilement).

Et voilà le résultat :

emballage-cadeau-fete-mere

Bon, je l’avoue, mon cœur ressemble plus à une bouche avec des lèvres pulpeuses ! Mais, c’est tout aussi bien car on reste dans le thème de la Fête des mères !

Laisser un commentaire