Emballage cadeau impossible

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Cette semaine, nous nous lançons un défi : emballer un cadeau qui a une forme peu conventionnelle sans le placer dans une boîte cadeau (sinon ce serait trop facile). Et pour réaliser cet emballage, qu’y a-t-il de mieux, ou plutôt de pire, qu’un masque qui englobe complètement la tête ?

Voici le masque en question, il s’agit d’une belle tête de renne/cerf :

cadeau-impossible-a-emballer

Ne me demandez pas pourquoi j’ai acheté ce masque, mais oui je l’ai bien offert à quelqu’un… qui a été intrigué par mon emballage cadeau qui ne laissait rien voir ! Comme quoi, tout le suspense tient dans l’emballage 🙂

Le matériel

Pour réaliser cet emballage un peu particulier, je me suis servie :

  • d’un film plastique transparent,
  • de papier kraft en rouleau,
  • d’une agrafeuse et ses agrafes,
  • d’un bolduc,
  • d’une paire de ciseaux.

Les différentes étapes pour réaliser cet emballage cadeau impossible

1) Tout d’abord, il vous faut prendre votre rouleau de papier kraft pour recouvrir votre cadeau. Le plus important est que ce cadeau soit totalement recouvert par le papier kraft afin de ne rien laisser voir.

2) Ensuite, prenez le film plastique transparent et recouvrez le papier kraft. Pour fermer cet emballage cadeau, utilisez une agrafeuse. Agrafez tous les côtés afin de bien maintenir le cadeau dans son emballage.

3) Enfin, il ne vous reste plus qu’à décorer cet emballage cadeau en plaçant du bolduc tout autour. N’hésitez pas à utiliser une paire de ciseaux pour faire un joli nœud ! Voici le résultat :

emballage cadeau impossible

Et un zoom sur le nœud en bolduc :

emballage cadeau impossible zoom noeud bolduc

J’espère que cet article vous donnera des idées pour emballer des cadeaux aux formes originales !

Laisser un commentaire