Un emballage cadeau avec pli accordéon

[Total : 5    Moyenne : 3.4/5]

Afin d’épater votre famille durant ces fêtes de fin d’année, je vous ai dégoté quelques vidéos de tuto pour emballer un cadeau en faisant des plis accordéons. Le résultat est plus que convaincant dans chaque vidéo.

Le principe des plis accordéons

Le principe de base de chaque vidéo est le même : les plis accordéons. Le pli en accordéon consiste à rabattre le papier cadeau dans un sens puis dans l’autre afin de mettre en valeur un pan de papier. Il y a plusieurs manières d’utiliser le pli accordéon, je vous en propose trois, classées de la réalisation la plus facile à la plus difficile (selon moi).

1) Comment emballer un cadeau d’une façon élégante avec des plis – ArtsnCraft4u

Dans cette vidéo (en anglais), vous apprendrez à emballer un cadeau de façon sophistiquée : vous avez tout simplement à faire une succession de plis en accordéon sur le papier cadeau avant d’emballer le cadeau de manière classique. Pour cela, il vous faut prendre une large bande de papier cadeau (environ 15 cm de plus que pour un paquet cadeau classique) afin de pouvoir réaliser ces plis successifs. Ensuite, il vous faudra couper le papier dépassant de chaque côté et maintenir les plis en plaçant du ruban adhésif sur la face cachée du papier cadeau ainsi que sur les extrémités de la face visible. Enfin, il ne vous reste plus qu’à emballer votre cadeau de manière classique et si vous le souhaitez à ajouter un ruban ou du bolduc.

2) Un emballage cadeau élégant et surprenant – Paper Guru

Grâce à cette vidéo, vous réaliserez un paquet cadeau surprenant et soigné. Pour cela, vous aurez besoin d’un papier cadeau assez épais, de ruban adhésif transparent et de ruban adhésif double face. Commencez par plier sept fois de suite le papier cadeau, puis retournez-le et pliez les premiers plis par le milieu dans l’autre sens. Retournez le papier cadeau et placer du ruban adhésif en différents points sur les plis afin de les maintenir. Ensuite, soulevez chaque pli et aplatissez-les afin de les faire ressortir. Puis, fermez le paquet cadeau comme vous le faites d’habitude tout en faisant attention à garder les plis intacts.

3) Un emballage cadeau avec du ruban et des plis – Paper Guru

Avec cette vidéo, vous saurez réaliser un paquet cadeau des plus originaux ! Pour cela, il vous faut : du papier cadeau, du ruban, une paire de ciseaux, du ruban adhésif simple et du ruban adhésif double face. Découpez une bande de papier cadeau suffisamment grande pour emballer le cadeau. Puis, pliez-le trois fois avant de le retourner et de réaliser deux plis dans l’autre sens. Maintenez les plis grâce à du ruban adhésif simple placés sur la face cachée du papier cadeau. Sur le pli le plus extérieur, placez du ruban adhésif double face puis posez le morceau de ruban en le repliant légèrement sur lui-même. Découpez le surplus de ruban et maintenez le tout grâce à du ruban adhésif. Enfin, fermez le paquet cadeau comme vous avez l’habitude de le faire et faites ressortir les plis en les soulevant et les aplatissant.

Laisser un commentaire