Emballage cadeau Pokémon : la pokéball

[Total : 6    Moyenne : 3.8/5]

Comme ces derniers temps les Pokémons sont revenus sur le devant de la scène grâce à un jeu sur smartphone, il était impossible de ne pas proposer un emballage cadeau sur ce thème ! Cette semaine, nous vous proposons de créer un paquet cadeau en forme de pokéball (la fameuse balle qui sert à attraper les pokémons ^^). Cela fera énormément plaisir à votre enfant ou à un jeune adulte fan de Pokémon. Et comme vous pourrez le constater, il n’est pas forcément obligatoire d’avoir un cadeau de forme ronde pour que la magie opère !

emballage-cadeau-pokeball-5

Le matériel

Pour réaliser cet emballage cadeau original, vous avez besoin :

  • d’un papier cadeau de couleur blanche (ou une feuille A4 blanche solide et opaque)
  • d’un papier cadeau de couleur rouge (ou une feuille A4 rouge solide et opaque)
  • d’une feuille de couleur noire
  • d’une feuille de couleur blanche
  • d’une paire de ciseaux
  • d’un compas
  • de ruban adhésif
  • de colle

Comme je l’ai écrit plus haut entre parenthèses, si vous n’avez pas de papier cadeau blanc ni de papier cadeau rouge, vous pouvez prendre une feuille rouge et une feuille blanche pour emballer le cadeau. Mais, il faut vous assurer que ces feuilles soient assez solides et opaques pour qu’on ne puisse pas voir le cadeau.

Les différentes étapes pour réaliser l’emballage cadeau Pokémon

Dans cet exemple, vous allez voir que mon cadeau n’est pas rond, cela n’empêche pas que la décoration du cadeau fonctionne. Et en plus, c’est facile et rapide à réaliser ! Voici les étapes :

1) Emballez le cadeau en deux temps : la première moitié en rouge et la seconde moitié en blanc.

emballage-cadeau-pokeball-1

2) Prenez la feuille de couleur noire et découpez une bande noire dont la longueur correspond à la largeur du cadeau + l’épaisseur. Sa largeur est de 2 cm. Collez cette bande au milieu du paquet cadeau là où les deux papiers cadeaux se rejoignent.

emballage-cadeau-pokeball-2

3) Maintenant, il vous faut découper 4 cercles : 2 cercles de couleur noire et 2 cercles de couleur blanche. Ces 4 cercles ont des diamètres différents : le premier cercle noir a un diamètre de 4 cm, le premier cercle blanc a un diamètre de 3 cm, le deuxième cercle noir a un diamètre de 2 cm et le deuxième cercle blanc a un diamètre de 2,5 cm.

emballage-cadeau-pokeball-3

4) Enfin, prenez le plus grand cercle noir et collez-le au milieu du paquet cadeau sur la bande noire. Puis, collez le plus grand cercle blanc sur le cercle noir, le deuxième cercle noir sur le cercle blanc et pour finir le deuxième cercle blanc sur le tout.

emballage-cadeau-pokeball-4

Et voilà le résultat :

emballage-cadeau-pokeball-5

C’est facile à réaliser et pourtant le résultat en jette !

Si vous êtes fan de Pokémon, vous voudrez également confectionner un paquet cadeau Pikachu ! Pour voir le tuto, cliquez ici.

Très bientôt, vous découvrirez un tuto pour réaliser un paquet cadeau Spiderman. See you soon !

Laisser un commentaire