Emballage cadeau Star Wars : l’Ewok !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Après vous avoir présenté un paquet cadeau reprenant le personnage de Chewbacca, c’est au tour d’une autre créature toute mignonne d’être à l’honneur cette semaine : l’Ewok. Certes, c’est un personnage secondaire qui intervient peu dans l’histoire globale de Star Wars, mais je pense qu’il a su faire craquer de nombreux spectateurs (dont moi !) qui auraient aimé que ces créatures existent réellement ! Pour rappel, voici à quoi ressemble un Ewok :

Ewok Star Wars

Maintenant qu’on visualise bien à quoi il ressemble, on va pouvoir commencer à créer un emballage cadeau qui lui rend honneur !

Le matériel

Pour réaliser ce paquet cadeau Ewok :

  • du papier cadeau kraft
  • du papier crépon de couleur orange
  • un stylo-feutre noir
  • un feutre blanc
  • une paire de ciseaux
  • du ruban adhésif
  • de la colle

Les différentes étapes pour réaliser un emballage cadeau Ewok

1) Emballez votre cadeau avec le papier cadeau kraft.

emballage cadeau ewok star wars

2) Ensuite, prenez le papier crépon et découpez 5 bandes de papier : 2 bandes très fines (1 à 1,5 cm de large) et 3 bandes très larges (5 cm minimum).

3) Collez les fines bandes sur l’arête gauche et sur l’arête droite.

4) Prenez les bandes larges et coupez tous les 1 cm sur la longueur pour une largeur allant jusqu’à la moitié de la largeur de la bande. Puis, collez la première bande tout en haut du paquet et les deux autres vers le milieu (voir photo).

emballage cadeau ewok star wars 2

5) Normalement, il vous reste un carré avec le papier kraft sur la partie haute du paquet cadeau. C’est ici que l’on va dessiner le visage de l’Ewok. Pour cela, prenez le feutre blanc et dessinez les yeux. Ensuite, prenez le stylo-feutre noir, faites le contour des yeux puis dessinez une bouche et un nez.

emballage cadeau ewok star wars 3

6) Il ne vous reste plus qu’à découper deux oreilles arrondies sur le papier cadeau kraft puis à les coller sur le haut du paquet cadeau.

Et voilà le résultat :

emballage cadeau ewok star wars 4

Cela ferait plaisir à n’importe quel fan de Star Wars, n’est-ce pas ?

La semaine prochaine, nous réaliserons un paquet cadeau avec la tête de Maître Yoda… Vivement la semaine prochaine !

Laisser un commentaire