Emballages cadeaux animaux – la tortue

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Cette semaine, nous terminons notre série de décorations animales pour cadeaux avec la tortue. Cet emballage est conçu pour contenir un vêtement car il est plutôt léger. Découvrez sans plus attendre les instructions pour réaliser votre emballage cadeau tortue !

déco-cadeau-tortue-4

Le matériel

Vous aurez besoin :

  • de papier cadeau couleur kraft
  • d’une feuille Canson de couleur verte
  • d’un feutre marron
  • d’un feutre noir
  • d’un compas
  • d’une paire de ciseaux
  • de colle

Les différentes étapes pour réaliser l’emballage cadeau tortue pour vêtement

1) Tout d’abord, prenez le rouleau de papier cadeau et le compas. Dessinez et découpez deux larges cercles. La dimension du cercle dépend de la taille de votre vêtement : n’hésitez pas à placer le vêtement à offrir sur le papier cadeau et à dessinez le cercle autour de lui.

déco-cadeau-tortue-1

2) Ensuite, prenez le feutre marron et dessinez les écailles de la carapace de la tortue sur l’un des deux cercles.

déco-cadeau-tortue-2

3) Il est maintenant temps de créer la tête, les pattes et la queue de la tortue sur la feuille de couleur verte ! Vous pouvez être réaliste ou bien faire comme dans les dessins animés (c’est plutôt mon cas).

déco-cadeau-tortue-3

4) Enfin, il ne vous reste plus qu’à assembler le tout : prenez le cercle sans décoration et collez la tête, les pattes et la queue dessus. Puis, placez le vêtement à offrir et placez le second cercle par-dessus. Collez les extrémités des deux cercles ensemble. Dessinez les yeux et les narines sur la tête de la tortue à l’aide du feutre noir.

Et voilà le résultat :

déco-cadeau-tortue-4

Voilà, c’était le dernier tuto de notre série sur les paquets cadeaux animaux. Mais, nous nous retrouverons très bientôt pour de nouveaux emballages cadeaux !

Laisser un commentaire