Des emballages pour les chocolats de Pâques !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Afin d’émerveiller vos enfants pour Pâques, nous vous proposons deux manières d’emballer les œufs en chocolat. Ils prendront la forme d’un lapin afin d’être tout joli et tout mignon ! Ce sera la récompense pour tous les efforts que vos enfants mettront à chercher les œufs dans votre jardin !

paques-gobelet-chocolat-2

1/ Un pot en verre avec la tête du lapin de Pâques

Ce pot en verre est le contenant idéal pour transporter vos œufs de Pâques en toute sécurité ou bien pour les protéger pendant qu’ils sont cachés dans le jardin ! En plus, la décoration est très simple à réaliser !

paques-pot-chocolat

En effet, il vous suffira de prendre une feuille de couleur blanche pour y découper un cercle du même diamètre que le couvercle du pot. Puis, il vous faudra découper deux grandes oreilles dans la feuille blanche et deux plus petites dans une feuille de couleur rose. Collez les bouts de papier rose sur les morceaux de papier blanc afin de créer les oreilles du lapin. Ensuite, collez les oreilles derrière le cercle blanc. Découpez un petit triangle dans le papier rose et collez-le au centre du cercle. Enfin, prenez un stylo-feutre noir et dessinez les yeux, la bouche sans oublier les dents et les moustaches. Il ne vous reste plus qu’à y enfermer des chocolats !

2/ Un gobelet jetable transformé en lapin

Ce second emballage est un recyclage complet d’un gobelet en plastique. Ainsi, il aura un rôle plus important que celui-ci de servir à boire à des humains qui le jetteront une fois leur consommation terminée… En effet, son rôle de contenant à chocolats risque de s’étendre sur plusieurs jours voire semaines !

paques-gobelet-chocolat

Pour réaliser cet emballage de Pâques, il vous faudra un gobelet en plastique de couleur blanche, une feuille de papier blanc, une feuille de papier rose, de la colle et un stylo-feutre noir. La première étape est simple car il faut créer des oreilles de lapin avec la feuille blanche et la feuille rose (comme pour l’emballage au-dessus). Une fois réalisées, collez ces oreilles derrière le gobelet. Puis, découpez deux petits cercles blancs pour faire les yeux, six rectangles très plats dans la feuille blanche pour concevoir les moustaches et un ovale dans la feuille rose. Collez les deux cercles sur la partie haute du gobelet et dessinez deux points noirs dessus à l’aide du stylo-feutre noir. Enfin, collez les extrémités des rectangles sur l’ovale avant de le coller lui-même en plein milieu du pot. Il ne vous reste plus qu’à y verser des œufs en chocolat !

Le meilleur est de voir la réaction de vos enfants quand ils verront ce que vous leur avez confectionné. Bonne fête de Pâques à tous !

Laisser un commentaire