Emballer une bouteille avec une serviette de table

[Total : 7    Moyenne : 4.3/5]

emballage-bouteille-serviette-4

Voilà une idée originale pour emballer une bouteille d’alcool ! Personne ne s’attend à ce qu’une bouteille soit emballée dans une serviette de table en papier. Et pourtant, la serviette de table est très pratique car en plus de posséder des couleurs et des motifs variés (surtout pendant la période de noël), elle est opaque (ce qui permet de bien cacher le cadeau) et très facile à plier. Vous voulez savoir comment réaliser cet emballage ? Suivez ce tuto !

Le matériel nécessaire

Pour réaliser cet emballage, il vous suffit d’avoir une grande serviette en papier de dimensions, d’une paire de ciseaux, de ruban adhésif et du bolduc.

Les étapes de cet emballage cadeau pour bouteille

1) Tout d’abord, dépliez la serviette et placez la bouteille dessus.

2) Enroulez la serviette autour de la bouteille et placez un morceau de ruban adhésif pour maintenir le tout.

emballage-bouteille-serviette-1

Etape 2 : enrouler la serviette autour de la bouteille

3) Mettez le fond de la bouteille face à vous puis pliez l’extrémité de la serviette en dessous de la bouteille. Placez un ou plusieurs morceaux de ruban adhésif de manière à ce que ce morceau de serviette ne se déplie pas.

emballage-bouteille-serviette-2

Fin de l’étape 3 : la bouteille tient debout

4) Placez votre bouteille debout, elle doit tenir toute seule. Prenez l’extrémité de la serviette se situant sur le haut de la bouteille et tournez-la sur elle-même de façon à créer un « panache » (voir photo).

emballage-bouteille-serviette-3

Etape 3 : création du « panache »

5) Prenez du bolduc et placez-le autour du « panache » afin de fermer l’emballage. Faîtes un nœud puis torsadez le bolduc à l’aide d’une paire de ciseaux.

emballage-bouteille-serviette-4

Et voilà, vous avez terminé votre emballage cadeau pour bouteille ! C’était simple, non ?!

Pour ma part, j’aime bien cet emballage et notamment le fait d’utiliser une serviette en papier parce que c’est bien plus malléable que le papier cadeau (et surtout ceux plastifiés, quelle horreur !) et parce qu’elle est bien plus épaisse, ce qui permet de protéger au mieux la bouteille pendant son transport.

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour emballer une bouteille ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Laisser un commentaire