Emballer un foulard

[Total : 2    Moyenne : 3/5]

Le foulard est un cadeau très apprécié des femmes de tout âge. Une fois acheté, il faut penser à l’emballer pour ménager un effet de surprise… à moins la destinataire du cadeau en reçoit un tous les ans ! Certains magasins proposent une boîte cadeau où vous pouvez ranger le foulard, cela donne un effet prestigieux voire de luxe. Cependant, vous pouvez changer les habitudes et faire un emballage de type sac cadeau. Avec un peu de décoration, cela sera très joli !

emballage-cadeau-foulard-4b

Le matériel

Pour emballer un foulard, il vous faut :

  • du papier cadeau kraft
  • une paire de ciseaux
  • du ruban adhésif
  • un cutter
  • du bolduc

Les différentes étapes pour emballer votre foulard

1) Tout d’abord, prenez votre foulard et pliez-le plusieurs fois d’affilée de façon à obtenir un petit triangle.

emballage-cadeau-foulard-1b

Etape 1 : Pliez le foulard pour former un petit triangle

2) Ensuite, découpez une bande de papier cadeau en kraft. Puis, placez le foulard au milieu et ramenez les deux parties de la bande et attachez-les à l’aide du ruban adhésif.

emballage-cadeau-foulard-2b

Etape 2 : placez le foulard sur une bande de papier kraft découpée

3) Prenez une des extrémités du papier cadeau kraft et pliez le papier de façon à créer un rebord. Placez du ruban adhésif pour maintenir le tout. Vous venez de créer le fond du sac !

emballage-cadeau-foulard-3b

Etapes 3 et 4 : créez des rebords aux deux extrémités du sac cadeau

4) Ensuite, vérifiez que le foulard est bien placé dans le fond du sac cadeau. N’hésitez pas à couper le surplus de papier kraft s’il y en a.

5) Puis, pliez le rebord du papier kraft de l’extrémité restante pour fermer le sac cadeau. Mettez un ruban adhésif pour maintenir le tout.

emballage-cadeau-foulard-4b

Etape 5 : créez le rebord du haut du sac cadeau

6) Enfin, prenez un cutter et découpez deux fentes sur le rebord du haut du sac. Prenez du bolduc et faites-le passer dans les fentes avant de faire un nœud. Prenez la paire de ciseaux pour enrouler le bolduc. Pour plus d’explication, voir le tuto sur la création d’un sac cadeau. Et voilà le résultat :

emballage-cadeau-foulard-4b

Etape 6 : mise en place de la décoration

Laisser un commentaire