Emballer un vêtement de façon originale – 2ème version

[Total : 16    Moyenne : 3.8/5]

Cette semaine, nous vous présentons une nouvelle manière d’emballer un vêtement de façon originale : cette fois-ci, l’emballage cadeau prend la forme d’un sac à main ! Comme vous allez le constater, c’est facile et rapide à faire. Alors, pourquoi ne pas le faire vous-même ?!emballage-cadeau-sac-5

Le matériel

Comme d’habitude, il faut : du papier cadeau, du ruban adhésif et une paire de ciseaux. Mais il faut aussi ajouter cette fois-ci du bolduc et un nœud autocollant en bolduc (et en forme d’étoile) pour la décoration.

emballage-cadeau-sac-1Les étapes pour emballer votre vêtement

1) Découpez une large bande de papier cadeau afin d’avoir assez de matière pour le pliage. Ensuite, placez votre vêtement dessus sans le plier car il va participer à l’emballage.

emballage-cadeau-sac-2

Etape 1 et 2 : placez votre vêtement non plié sur le papier cadeau puis fermez votre emballage

2) Pliez les extrémités du papier cadeau afin que rien ne puisse sortir de l’emballage. Mettez du ruban adhésif pour maintenir le tout.

3) Pliez le bas de votre emballage en le plaçant vers le milieu du paquet cadeau (comme sur la photo). Mettez du ruban adhésif pour fixer le tout. Puis faites de même avec le haut du paquet sans mettre de ruban adhésif, cela servira de repère pour le pliage définitif.

emballage-cadeau-sac-3

Etape 3 : pliez la partie basse de votre paquet cadeau vers le milieu puis ramenez la partie haute sur le milieu

4) Coupez une assez grande longueur de bolduc, passez-le sous le deuxième pli. Faites-un nœud pour créer la lanière du sac. Cachez le nœud en le mettant sous le pli. Enfin, scotchez le deuxième pli avec du ruban adhésif roulé sur lui-même.

emballage-cadeau-sac-4

Etape 4 : placez le bolduc comme s’il s’agissait de la lanière du sac

5) Placez votre nœud autocollant en bolduc sur le milieu haut du sac pour donner une petite touche de décoration et vous avez terminé !

emballage-cadeau-sac-5

Et voilà le résultat : un bel emballage cadeau original !

Voilà un joli sac à main ! Qui devinera qu’il y a un vêtement à l’intérieur ?!

Laisser un commentaire