Emballer un vêtement de façon originale

[Total : 14    Moyenne : 3.3/5]

Cette semaine, nous vos proposons une manière originale d’emballer un vêtement en lui donnant une forme de bonbon ! Ainsi, le destinataire du cadeau ne devinera jamais ce qui se cache sous le papier cadeau !

Cette idée d’emballage cadeau est simple et prend très peu de temps de réalisation. Alors à vos ciseaux et rouleau de scotch !

Le matériel

emballage-vetement-original-1

Voici le matériel nécessaire

Il vous faut un vêtement à offrir (préférez un t-shirt ou un pull car c’est plus simple à plier), du papier cadeau, deux rubans (en raphia, en tissu ou autre), du scotch et une paire de ciseaux.

Les différentes étapes pour emballer un vêtement

1) Commencez par plier votre vêtement comme si vous vouliez le ranger dans une armoire. Ensuite, prenez un coin du t-shirt et roulez-le de façon à ce qu’il s’enroule sur lui-même. Votre vêtement doit avoir la forme d’un tuyau.

emballage-vetement-original-2

Après avoir plié le T-shirt, roulez-le de façon à ressembler à prendre la forme d’un tuyau

2) Découpez une bande de papier cadeau suffisamment grande pour pouvoir contenir votre cadeau. Puis, placez votre vêtement plié (en forme de tuyau) dessus et recouvrez-le avec le papier cadeau. Mettez un morceau de ruban adhésif.

emballage-vetement-original-3

Recouvrez le T-shirt de papier cadeau et mettez du ruban adhésif

3) Pour chaque côté, prenez le papier cadeau qui dépasse du cadeau et pliez-le (je pourrais même dire froissez-le) de manière à ressembler à un emballage bonbon. Faites un joli nœud avec un ruban afin de fixer le pli et empêcher que le cadeau ne s’échappe !

emballage-vetement-original-4

Pliez les bords du paiper cadeau comme s’il s’agissait d’un emballage de bonbon et faites un noeud avec un ruban

Et voilà, vous avez terminé cet emballage cadeau. C’était rapide, non ?! Avec cet emballage cadeau, vous allez surprendre vos amis et votre famille car personne ne se doutera qu’il se cache un vêtement en-dessous !

emballage-vetement-original-5

Et voilà un bel emballage cadeau original !

Si vous avez d’autres manières originales d’emballer des vêtements, n’hésitez pas à nous donner vos astuces !

One comment

Laisser un commentaire