Fabriquer une guirlande de noël

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Pour une décoration de noël personnalisée, il n’y a rien de mieux que de fabriquer soi-même ses guirlandes. Alors, voici différentes méthodes pour les concevoir.

1) La guirlande en anneaux

Pour réaliser cette guirlande, il vous faut : du papier brillant ou du papier crépon de différentes couleurs, une paire de ciseaux et du ruban adhésif ou une agrafeuse (selon ce que vous préférez pour fixer le papier).

Découpez des bandes de papier. Prenez une bande, formez un anneau et collez-le (ou agrafez-le). Prenez une deuxième bande de papier et formez un anneau en l’imbriquant dans le premier anneau. Faites de même avec les anneaux suivants.

2) La guirlande « tortillon »

La réalisation de la guirlande tortillon est très simple ! Equipez-vous de papier crépon de deux couleurs différentes, d’une paire de ciseaux et d’un bâton de colle.

Découpez deux bandes de papier crépon (une de chaque couleur) et collez-les de manière à ce qu’elles soient perpendiculaires l’une par rapport à l’autre. Ensuite, il suffit de plier la bande de papier du dessous sur celle du dessus jusqu’à la fin des deux bandes de papier. Mettez un point de colle sur le dernier croisement de papier crépon et vous avez fini !

3) La guirlande « chaîne »

Avec ce type de guirlande, il faut avoir un peu d’imagination et aimer dessiner et colorier ! Cette guirlande est donc parfaite à concevoir avec un enfant. Pour cela, équipez-vous de feuilles de papier blanc, d’un crayon de bois, d’une paire de ciseaux et des crayons de couleurs ou des crayons pastels.

Prenez une feuille de papier et pliez-la en accordéon. Dessinez le motif de votre choix (par exemple : un sapin, une étoile, un bonhomme de neige ou le père Noël) puis découpez-le. Dépliez la feuille et coloriez toute la guirlande.

4) La guirlande avec pommes de pin

Pour garder l’esprit de Noël, pourquoi ne pas réaliser une guirlande avec des pommes de pin ? C’est très simple à réaliser mais vous demandera un peu de patience et de temps. Après, cela dépend si vous voulez laisser les pommes de pin au naturel ou si vous voulez les peindre car il faudra prendre en compte le temps de séchage.

Donc, il vous faut : des pommes de pin, de la ficelle, des crochets ou pitons à vis, et éventuellement de la peinture (en spray c’est mieux).

Tout d’abord, pour éliminer tout insecte indésirable, il est fortement recommandé de placer les pommes de pin au four à 250°C pendant 30 minutes. Ensuite, si vous voulez des pommes de pin coloré, il est temps de les peindre puis de les laisser sécher.

Une fois la peinture sèche, prenez les crochets et placez-en un sur le haut de chaque pomme de pin. Il ne vous restera plus qu’à passer le fil dans ces crochets pour terminer votre guirlande.

Vous pouvez également fabriquer cette guirlande avec des glands ou des rondelles de bois.

Laisser un commentaire