Faire un emballage cadeau avec revers

[Total : 1    Moyenne : 4/5]

Cette semaine, nous vous proposons un nouveau tutoriel pour apprendre à faire un emballage cadeau avec un revers. Ceci est très simple à faire et donne du style à votre paquet cadeau sans ajouter de décoration.

Le matériel

Pour réaliser ce paquet cadeau, il vous faut du papier cadeau ayant une couleur intérieure différente de la face extérieure, une paire de ciseaux, du scotch… et un cadeau !

emballage-cadeau-revers-1Les étapes de l’emballage cadeau avec revers

1) Après avoir découpé une bande suffisante de papier cadeau, placez votre boite cadeau au centre et recouvrez-la du papier se trouvant à sa gauche puis faîtes de même pour le papier se trouvant à sa droite. Le papier cadeau ne doit pas dépasser la longueur du cadeau, n’hésitez donc pas à le couper si nécessaire.

emballage-cadeau-revers-2

Etape 1 : coupez le papier cadeau, posez votre cadeau dessus et recouvrez-le du papier débordant sur le côté. Coupez avec une paire de ciseaux le surplus.

2) Placez votre index sur la partie inférieure gauche de votre boîte, celle-ci servira de point de départ au pli. Pliez le papier en partant de votre index pour atteindre le coin supérieur droit de votre boite. Pour que le papier ne déborde pas sur la partie supérieure gauche, faites un second pli. Prenez un morceau de ruban adhésif, enroulez-le sur lui-même et placez le en dessous du revers.

emballage-cadeau-revers-3

Etape 2 : Placez votre index en bas à gauche de votre cadeau puis pliez le papier pour atteindre le coin en haut à droite. Faites un second pli pour que le revers ne déorde pas du cadeau (voir photo finale).

3) Pliez le papier se trouvant sur les tranches du papier cadeau comme vous avez l’habitude de faire, faîtes simplement attention avec le double pli, il faut bien le scotcher pour qu’il suive la forme du cadeau.

emballage-cadeau-revers-3

Etape 3 : pliez le papier cadeau se trouvant sur les tranches du cadeau et scotchez le tout.

Et voilà votre emballage cadeau est terminé ! Et avouez-le, il est classe !

emballage-cadeau-revers-5

Voilà un emballage cadeau réussi !

Si vous avez d’autres méthodes pour emballer un cadeau avec un revers, n’hésitez pas à nous en faire part.

Laisser un commentaire