Fête des grands-mères : une carte en forme de robe de princesse

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Ce dimanche 5 mars, nous fêtons les grand-mères. En plus de lui offrir un bouquet de fleurs, pourquoi ne pas lui offrir une carte réalisée par vos petites mains ? Elle sera sûrement ravie de voir tout le travail que vous avez dû fournir pour la concevoir ! Et pour lui montrer à quel point vous l’aimez, j’ai choisi pour vous une carte toute mignonne : une robe de princesse !

carte-grand-mere-4

Bien entendu, ce modèle de carte peut également être réalisée pour sa maman, une petite fille qui adore les princesses… et pourquoi pas en carte d’invitation pour un mariage ou une fête d’anniversaire. Libre à vous de l’utiliser comme il vous plaira !

Le matériel

Pour réaliser cette carte, vous aurez besoin :

  • d’une feuille de couleur rose
  • d’une feuille de couleur blanche
  • d’un crayon gris
  • d’une règle
  • d’une paire de ciseaux
  • de colle
  • d’un cutter
  • d’un ruban rose pâle

Les différentes étapes pour réaliser cette carte de princesse

1) Tout d’abord, prenez la feuille de papier rose et découpez un rectangle de 25 x 18 cm. Vous pouvez choisir une autre dimension mais je trouve que c’est une taille appropriée pour une carte.

2) Ensuite, pliez la carte en deux et tracez le contour de la robe de princesse (voir la photo). Découpez la carte en suivant le traçage.

carte-grand-mere-1

3) Prenez la feuille blanche et découpez un rectangle de 12 x 17,5 cm et collez-le sur la face intérieure de la carte de façon à laisser un liseré rose tout autour. Si vous avez choisir d’autres dimensions au début, faites-en sorte que le rectangle blanc soit un demi centimètre (0,5 cm) plus petit que le bord.

carte-grand-mere-2

4) Puis, prenez le cutter et découpez une petite fente au niveau du pliage en face du renfoncement de la robe (voir photo).

carte-grand-mere-3

5) Enfin, prenez le ruban et passez-le à travers la petite fente précédemment créée. Faites un joli nœud au milieu.

carte-grand-mere-4

Il ne vous reste plus qu’à écrire un petit mot pour votre grand-mère !

La semaine prochaine, découvrez une nouvelle idée d’emballage cadeau : le paquet cadeau Minion.

See you soon !

Laisser un commentaire