Une fête de Noël originale

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Cette année pour Noël, soyez original ! N’hésitez pas à bousculer les habitudes tout en conservant l’esprit de Noël ! Vos convives seront agréablement surpris et passeront une soirée unique. Voici quelques idées pour mettre du piquant à ce repas de famille.

La décoration

Plutôt que d’avoir un festival de couleurs dans votre salon, choisissez une seule couleur que vous déclinerez en différents tons, cela harmonisera votre décoration. Le doré est souvent choisi parce qu’il représente la magie de Noël. N’hésitez pas à mettre des paillettes dorées sur le sapin et sur la table pour faire briller votre salon de mille feux !

Pour ceux qu’ils veulent bousculer les traditions, vous pouvez carrément supprimer le bon vieux sapin de Noël. A la place, vous pouvez placer des bougeoirs en forme de sapin un peu partout dans le salon ou bien créer un sapin original en ne reprenant par exemple que quelques branches qui seront entourées d’une guirlande lumineuse et que vous placerez dans un bocal transparent.

Si vous avez un mur sans décoration et des rouleaux de masking tape (c’est-à-dire des rubans adhésifs décoratifs), pourquoi ne pas dessiner un sapin ? En plus, si vous avez des enfants, vous pourrez vous amuser avec eux en créant la forme du sapin et en les laissant placer eux-mêmes les guirlandes (adhésives bien entendu).

bougies-sapin

Le repas

Il y a différentes manières de transformer le repas de Noël en véritable fête. Par exemple, vous pouvez casser les codes en proposant un buffet au lieu d’un véritable repas, comme cela vous pouvez bouger, vous servir librement et discutez tranquillement au lieu de rester assis pendant tout le repas. Les enfants vont adorer !

Vous pouvez également misez sur l’originalité du repas. Pourquoi ne pas cuisiner des plats traditionnels de Noël de pays étrangers ? Par exemple, une dinde au chocolat à la mexicaine comme plat principal et un panettone italien en dessert. Cela changera de la dinde aux marrons et du foie gras !

repas-noel

Les cadeaux

Si vous n’aimez pas savoir qui vous a offert quel cadeau mais surtout si vous ne savez pas comment réagir face à un cadeau que vous n’aimez pas, il existe un moyen de rendre le rituel des cadeaux plus amusant. En effet, le principe est simple : chacun achète un cadeau et le place au pied du sapin. Ensuite, un tirage au sort a lieu pour savoir qui va prendre quel paquet cadeau. Il faut acheter des cadeaux qui pourront plaire à tout le monde et donc totalement dépersonnalisés. Vous ne serez donc pas déçu ! Au contraire, vous passerez même un agréable moment avec votre famille. Par contre, offrez autant de cadeaux que vous voulez aux enfants car c’est quand même leur fête !

Si vous aves d’autres idées originales, n’hésitez pas à nous en faire part en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire