Guirlande de Noël colorée en papier

[Total : 2    Moyenne : 4.5/5]

guirlande-noel-3

Aujourd’hui, poursuivons notre décoration du sapin en fabriquant nous-mêmes des guirlandes ! Elles serviront également très bien de décoration à placer aux fenêtres, sur un meuble, sur une arche, à accrocher au plafond… Mais, le plus intéressant est sa myriade de couleurs ! Vous pouvez créer une guirlande multicolore ou au contraire décider d’un duo de couleurs (rouge et or par exemple). Et en plus, c’est rapide à réaliser !

Le matériel

Pour fabriquer votre guirlande, il vous faut absolument :

  • plusieurs feuilles de papier coloré de type Canson,
  • un compas,
  • une paire de ciseaux,
  • un fil,
  • de la colle.

Les différentes étapes pour réaliser une guirlande de Noël en papier

1) Tout d’abord, il faut tracer des cercles sur les différents papiers colorés. Il est préférable de tracer tous les cercles en une seule fois afin de garder la même ouverture de compas. Par conséquent, vous êtes sûr que ces cercles seront identiques.  Faites autant de cercles que vous souhaitez pour votre guirlande mais il faut savoir que chaque boule que contiendra la guirlande est réalisée à partir de trois cercles.

guirlande-noel-2

Etapes 1 et 2 : Tracer et découper des cercles de taille identique avant de les plier en 2

2) Découpez les cercles à l’aide de la paire de ciseaux puis pliez-les en deux. Marquez bien le pli.

3) Ensuite, déroulez autant de fil que nécessaire et collez trois cercles autour de ce fil à partir de leur pli. Cette opération est délicate car il y a très peu de surface à coller, il est donc préférable d’utiliser de la colle forte. Enfin, répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour réaliser une guirlande complète.

guirlande-noel-3

Etape 3 : Placer 3 cercles ensemble autour du fil

Et vous avez réalisé votre propre guirlande en papier ! N’hésitez pas à en fabriquer plusieurs afin d’avoir une harmonie dans votre décoration de Noël.

Laisser un commentaire