10 idées d’emballage cadeau pour bouteilles !

[Total : 4    Moyenne : 3.3/5]

Aujourd’hui, je vous propose une sélection d’emballages cadeaux pour bouteilles de vin (ou autre) trouvée sur Pinterest. A vous de vous en inspirer pour créer votre propre paquet cadeau !

1) L’emballage bouteille classique

Mais avant de vous présenter des emballages cadeaux originaux, il me semble important d’expliquer rapidement comment emballer une bouteille d’alcool. Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur le tuto « Comment emballer une bouteille ? ».

emballage cadeau bouteille

2) L’emballage bouteille en forme de chemise (avec cravate)

Voici un emballage cadeau très original ! Il a l’air plutôt simple à réaliser car il suffit de reprendre la base du tuto précédent puis de former un col avec le haut de l’emballage et à y nouer un ruban comme une cravate. Effet garanti, surtout si vous l’offrez à un homme !

emballage cadeau bouteille

Lien : Pinterest

3) L’emballage cadeau pour bouteilles en papier kraft

Utiliser du papier kraft pour emballer une bouteille d’alcool est une idée très intelligente ! C’est sobre et cela permet de poser des décorations sur le col de la bouteille. En plus, vous pouvez écrire des mots doux à l’aide d’un stylo-feutre 🙂 Vous pouvez aussi réaliser ce paquet cadeau avec du papier noir et un stylo-feutre blanc.

emballage cadeau bouteille

Lien : Pinterest

4) L’emballage bouteille en toile de jute

Encore une idée facile à réaliser et qui pourtant donne de la classe à un emballage cadeau ! C’est une décoration simple qui donne une touche naturelle à votre paquet cadeau.

emballage cadeau bouteille

Lien : Pinterest

5) L’emballage bouteille en tissu

Vous pouvez créer cet emballage cadeau en découpant un morceau de tissu et appliquer le tuto classique ou bien vous pouvez utiliser un petit sac spécialement conçu pour contenir une bouteille et un ruban à placer autour du col de la bouteille une fois place à l’intérieur du sac.

emballage cadeau bouteille

Lien : Pinterest

6) L’emballage bouteille qui est également une serviette

Si vous possédez une serviette en papier assez grande et assez belle, vous pouvez l’utiliser comme emballage cadeau. Il ne vous suffit que de quelques étapes pour réussir un emballage cadeau original pour une bouteille ! Pour voir les différentes étapes, lisez notre tuto « Emballer une bouteille avec une serviette de table ».

emballage cadeau bouteille

7) L’emballage bouteille de soirée

Cet emballage cadeau en papier cartonné fera à coup sûr de l’effet grâce à sa tenue de soirée ! Il demande un peu de patience et de dextérité mais cela en vaut la chandelle.

emballage cadeau bouteille

Lien : Pinterest

8) L’emballage bouteille de prestige

Voici un emballage cadeau qui va en faire rêver plus d’un ! Il donne tout de suite du prestige à la bouteille d’alcool offerte.

emballage-bouteille-4

Lien : Pinterest

9) L’emballage bouteille furoshiki

Le furoshiki est l’art japonais pour emballer des cadeaux avec un tissu (car oui au Japon emballer un cadeau est un art ^^). Et emballer une bouteille a un nom : le Bin-zutsumi. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à lire notre article sur le furoshiki.

emballage cadeau bouteille

Lien : Pinterest

10) Une étiquette comme emballage pour bouteilles

Parfois, la simplicité est ce qu’il y a de mieux. Et cela ne se dément pas pour les emballages cadeaux ! Une simple étiquette (préalablement bien décorée) peut largement suffire pour une bouteille d’alcool.

emballage-bouteille-5

Lien : Pinterest

J’espère que cet article vous a plu et surtout qu’il vous a aidé à trouver l’inspiration ! Très bientôt, vous découvrirez un nouvel article présentant des sacs cadeaux à réaliser soi-même.

Laisser un commentaire