Une manière originale d’emballer une peluche !

[Total : 15    Moyenne : 3.1/5]

 

emballage-peluche-10

Cette semaine, nous vous proposons une nouvelle manière d’emballer une peluche sous forme de sac cadeau. Il est vrai que ce serait plus simple d’utiliser un sac cadeau acheté dans un commerce mais ce serait trop impersonnel…

Nous vous avions déjà proposé deux méthodes pour emballer des peluches dans un précédent article. Voici donc une nouvelle méthode pour emballer une peluche. Suivez ces différentes étapes pour réussir votre emballage cadeau.

Le matériel

Pour réaliser cet emballage sous forme de sac cadeau, il vous faut : du papier cadeau, du ruban adhésif, une paire de ciseaux, un cutter, un ruban ou du bolduc… et une peluche bien sûr !

Les différentes étapes pour emballer une peluche

1) Tout d’abord, découpez une large bande de papier cadeau. N’hésitez pas à avoir une bande trop grande, vous pourrez toujours la découper par la suite. Puis, rabattez chaque extrémité du papier vers le milieu et pliez-les. Mettez du ruban adhésif sur tout le long afin de maintenir le tout.

emballage-peluche-1

Etape 1 : rabattage des extrémités du papier cadeau vers le milieu

2) Prenez le bas du papier cadeau et ramenez-le vers le haut (voir photo). Marquez le pli. Cela va devenir le fond du sac cadeau.

emballage-peluche-2

Etape 2 : rabattage d’une partie du bas du papier cadeau pour former le fond du sac

3) Ouvrez le futur fond du sac cadeau et aplatissez-le sur le reste du papier cadeau (voir photo). Vous obtenez un losange. Rabattez les pointes du losange vers le centre et maintenez-les à l’aide de ruban adhésif. Voilà, vous avez réaliser le fond du sac cadeau !

emballage-peluche-3

Etape 3 : mise en forme du fond du sac cadeau

4) Si votre sac cadeau est trop haut, coupez un peu de papier cadeau. Il doit être proportionnel à la peluche que vous voulez emballer. Ensuite, placez la peluche à offrir à l’intérieur et faites un pli en haut du sac et mettez du ruban adhésif pour le fermer.

emballage-peluche-4

Etape 4 : mise en place de la peluche et fermeture du sac cadeau

5) Il ne vous reste plus qu’à décorer votre sac cadeau à l’aide d’un ruban ou de bolduc. Pour cela, prenez un cutter et créez deux fentes sur le haut du sac. Ensuite, placez votre ruban ou le bolduc à travers les fentes. Enfin, faites un nœud et le tour est joué !

Etape 5 : mise en place du bolduc

Etape 5 : mise en place du bolduc

Cet emballage sous forme de sac cadeau n’est pas réservé aux peluches, il peut être utilisé pour un grand nombre de cadeaux et notamment ceux dont la forme n’est pas régulière (par exemple : un casque audio ou une poupée).

Et vous, quelle est votre méthode pour emballer une peluche ?

Laisser un commentaire