Réaliser une bougie de Noël en papier

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

deco-bougie-6

Aujourd’hui, nous vous proposons une nouvelle décoration de Noël : la bougie. Il ne s’agit pas de fabriquer une vraie bougie mais une bougie en papier. Au moins, cette bougie ne s’éteindra jamais !

Le matériel

Pour fabriquer une bougie de Noël en papier, il vous faut :

  • 4 feuilles de papier de couleurs différentes dont au moins une jaune et une orange pour créer la flamme,
  • un crayon, une règle et un compas pour tracer les motifs à découper,
  • de la colle pour assembler le tout.

Fabriquer une bougie de Noël en 4 étapes

1) Tout d’abord, commencez par tracer un cercle sur une feuille colorée (dans la couleur de votre choix) à l’aide d’un compas et découpez-le. Vous avez créé le socle de la bougie.

deco-bougie-1

Etape 1 : le socle de la bougie

2) Puis, dessinez une flamme sur un papier de couleur jaune et découpez-la. Dessinez une sorte de vague dans un papier de couleur orange et découpez-la pour former la partie chaude de la flamme. Collez cette partie orange sur le bas de la flamme jaune.

deco-bougie-2

Etape 2 : la flamme de la bougie

3) Ensuite, découpez deux bandes de papier coloré de la couleur de votre choix (il est préférable de choisir une couleur qui suit celle du socle). Collez-les ensemble de façon à former un angle droit. Pliez la première bande vers la seconde bande puis la seconde bande vers la première bande et ainsi de suite jusqu’à atteindre la fin des deux bandes. Collez les deux extrémités. Vous avez ainsi créé le corps de la bougie.

deco-bougie-3+4

Etape 3 : le corps de la bougie

4) Enfin, maintenant que vous avez créé les différent éléments de la bougie, il ne vous reste plus qu’à les assembler. Commencez par coller le corps de la bougie sur le socle. Puis, collez la flamme au-dessus du corps de la bougie et le tour est joué !

deco-bougie-6

Etape 4 : l’assemblage de la bougie

N’hésitez pas à fabriquer plusieurs bougies avec des variantes de couleur, cela mettra de la gaieté dans votre salon !

Laisser un commentaire