Réaliser une étoile de Noël grâce à des rouleaux de papier toilette

[Total : 15    Moyenne : 3.3/5]

Etoile-noel

Aujourd’hui, nous vous proposons de réaliser une décoration à la fois traditionnelle et originale : l’étoile de Noël. Cette étoile est traditionnelle par sa forme mais elle est originale par sa méthode de conception. En effet, vous avez besoin de rouleaux de papier toilette (ou bien des rouleaux d’essuie-tout) pour réaliser cette décoration. Ce qui est bien avec les rouleaux de papier toilette, c’est qu’on peut faire ce que l’on veut ! On peut même choisir la forme : vous pouvez réaliser une étoile à cinq branches ou bien un flocon de neige.

Le matériel nécessaire à la réalisation de l’étoile de Noël

Pour réaliser cette étoile de Noël, il vous faut :

  • un grand nombre de rouleaux de papier toilette ou d’essuie-tout (c’est d’ailleurs plus pratique pour obtenir un grand nombre de petites bandes de carton rapidement)
  • un cutteur
  • une règle et un crayon
  • une agrafeuse remplie d’agrafes
  • de la colle
  • de la peinture en bombe et des journaux (pour protéger votre sol pendant la mise en peinture)

Les différentes étapes pour obtenir l’étoile de Noël

1) Tout d’abord, prenez vos différents rouleaux de papier toilette et aplatissez-les.

Etoile-noel-1

Etape 1 : aplatir les rouleaux

2) Ensuite, prenez une règle et un crayon afin de mesurer et marquer l’espace nécessaire pour chaque bande de carton. Pour ma part, j’ai choisi une largeur de 1 cm, comme ça j’obtiens 6 bandes de carton pour un rouleau. Découpez les rouleaux de papier toilette à l’aide d’un cutter en suivant votre traçage.

Etoile-noel-2

Etape 2 : découper des bandes de 1 cm

3) Puis, il vous faut prendre vos différentes bandes de carton et les assembler les uns à côté des autres de façon à former une fleur (cela peut d’ailleurs servir de décoration pour une fête printanière). Agrafez-les les uns aux autres.

Etoile-noel-3

Etape 3 : agrafer les bandes pour former une fleur

4) Continuez à agrafer des bandes de cartons les uns à côté des autres de façon à former une étoile. Vous pouvez décider de la dimension de votre étoile avec le nombre de bandes de carton que vous placez sur l’étoile. Vous pouvez donc en faire une petite à placer à l’intérieur de la maison ou bien une grande à accrocher à l’extérieur.

Etoile-noel-4+5+6

Etape 4 : assembler les bandes de carton pour former une étoile

5) Vous pouvez éventuellement décider de créer un flocon de neige en ajoutant 6 bandes de carton aux extrémités les plus renfoncés de l’étoile en les collant sur leur pli.

Etoile-noel-7

Etape 5 (facultative) : réaliser un flocon de neige

6) Enfin, il ne vous reste plus qu’à peindre votre étoile (ou votre flocon de neige) avec une bombe de peinture (étant donné que j’ai réalisé un flocon de neige, il est logique que j’opte pour le blanc) et à l’accrocher au mur.

Etoile-noel-8+9

Etape 6 : peindre l’étoile ou le flocon de neige avec une bombe de peinture

Et voilà, une belle étoile de Noël ou un beau flocon de neige ! N’hésitez pas à nous faire part de vos créations !

Laisser un commentaire