Un sapin de Noël en masking tape !

[Total : 4    Moyenne : 5/5]

Sapin-masking-tape-2

Cette année au lieu de vous tracasser à réaliser un sapin traditionnel, pourquoi ne pas créer un sapin en masking tape ? En plus de prendre peu de place, le masking tape vous permet de laisser libre court à votre imagination !

Qu’est-ce que le masking tape ?

Le masking tape est un terme générique qui regroupe tous les rubans adhésifs servant à la décoration et à la customisation d’objets (comme le mur d’une maison, une carte postale, une boîte, etc.). Sa principale qualité est qu’il se colle facilement sur un mur et se décolle tout aussi facilement ! Vous pouvez aussi le coller et décoller autant de fois que nécessaire, son adhérence sera toujours forte sans laisser aucune trace sur le mur.

Le masking tape existe en de nombreuses couleurs et motifs, ce qui vous permet de trouver celui dont vous avez besoin sans aucun problème. Il est également nommé « washi tape » car il est fait en papier de riz (c’est pourquoi il ne laisse pas de trace sur les murs et qu’il se décolle facilement). Le vrai masking tape (ou ruban de masquage) est également réalisé à partir de papier (mais pas le papier de riz) et sert  aux peintres et sur les chantiers de construction pour éviter les débordements de peinture.

Sapin-masking-tape-1

Comment réaliser un sapin de Noël en masking tape ?

Tout d’abord, il vous faut choisir le mur sur lequel vous allez poser votre masking tape. Il faut que celui-ci soit bien lisse de manière à ce que le ruban adhésif se place facilement. N’hésitez pas à laver votre mur et de bien le sécher avant de poser votre masking tape.

Ensuite, choisissez un rouleau de masking tape (ou washi tape) de la couleur souhaitée avec ou sans motif. Pour ma part, j’ai choisi un rouleau de washi tape de couleur unie et comme mon mur était gris foncé, j’ai opté pour la couleur vert clair.

Puis, il est temps de poser le masking tape. Il faut y aller doucement afin de rester le plus droit possible. Vous pouvez vous y prendre à plusieurs fois avant d’être parfaitement droit. Créez le motif que vous voulez : un sapin traditionnel avec des branches, un sapin moderne au style épuré… Vous avez l’embarras du choix !

Une fois la forme du sapin créé, vous pouvez en rester là ou bien vous pouvez garnir votre sapin en créant des boules de noël ou des guirlandes. Pour ma part, j’ai choisi de placer trois boules de noël (en fait, ce sont plus des étoiles vu comment j’a placé le masking tape mais la distance crée l’illusion !).

Sapin-masking-tape-2

Et voilà, vous avez créé un sapin en masking tape ! Grâce à lui, vous êtes sûrs que vos chats n’iront pas saccager votre décoration de Noël !

Laisser un commentaire